Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Election FIF : Yacine Idriss Diallo va porter plainte pour diffamation

Jamais une élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football n’a fait couler autant d’encres. Un nouveau dossier très brulant c’est ouvert ce vendredi 1er Octobre 2021 autour du candidat Yacine Idriss Diallo. L’ancien troisième Vice-président de la FIF en 2002 sous Jacques Anouma, est secoué depuis un certain temps par une marée d’accusations.

Lire aussi : Bénin : Il découvre que sa fille se prostitue, il lui tend un piège et vient la récupérer attachée sur sa moto

Si depuis, il a préféré garder le silence devant toutes ces attaques, c’est bien parce qu’il croyait que ses détracteurs finiraient par s’épuiser. Mais, la situation ne fait que s’empirer, ce qui agace le Prétendant à la présidence de la FIF. A travers un communiqué publié par son service de communication on apprend qu’une plainte a été déposée ce 1er Octobre à la Direction de l’Informatique et des traces technologiques de la Police nationale, pour dénonciation calomnieuse (délit puni par le code pénal ivoirien).

Cette plainte fait suite à « des mensonges régulièrement proférés à l’encontre de Monsieur Diallo et distillés notamment à travers les réseaux sociaux, depuis qu’il s’est déclaré candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football », dixit le communiqué.

Lire aussi : Marié, il engrosse de surcroît la domestique de sa maîtresse

Mais la dernière publication ciblée est celle du journal d’Abidjansport.net, le citant dans une supposée affaire de détournement de 2 milliards de Francs CFA. Un journal dit-on, dirigé par le journaliste et consultant sportif Diomandé Choiliou.

Il faut souligner qu’Idriss Diallo a récemment fait une sortie relayée par « l’Agence de Presse Régionale » dans laquelle il a demandé à la presse ivoirienne de ‘’jouer son rôle d’apaisement et non un rôle d’attisement‘’.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI