Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Arrivée et première titularisation : Lago Junior raconte…

Lago Junior est l’un des joueurs ivoiriens convoqués pour la première fois en équipe nationale, sous l’ère Patrice Beaumelle. L’attaquant du Real Majorque a été appelé pour les rencontres amicales face à la Belgique et le Japon les 12 et 17 octobre derniers. Mais comment Lago Junior a-t-il appris sa convocation ? Depuis l’Espagne, il s’est confié.

Lire aussi : Suspect 95: Voici pourquoi sa mère a accepté qu’il mette fin à ses études

« Juste après le confinement, on avait un match à domicile contre Barcelone. Malheureusement je n’ai pas eu la chance de commencer le match. A la mi-temps, on était mené 0-2. Donc L’entraîneur décide de faire un remplacement. Il me fait jouer les 45 minutes de la deuxième mi-temps. Je fais une bonne entrée », raconte Lago

« A la fin, je reçois un message de Beaumelle qui me félicite pour mon match, qui me dit qu’il continuera à me suivre et que la balle est dans mon camp (…) C’est comme ça que je suis arrivé en sélection ».

L’ancien sociétaire d’Issia Wazy est revenu également sur les circonstances de sa première titularisation, lors de la rencontre Madagascar – Côte d’Ivoire, en match retour des éliminatoires de la CAN 2021.

Lire aussi : Grand P : ‘’ On m’a empêché d’être candidat à la présidentielle en Guinée’’

« A Madagascar (le 17 novembre), Beaumelle me fait appel et me dit “Lago, tu vas commencer le match. J’espère que tu es prêt. Moi je te fais confiance, tes coéquipiers te font confiance.  Aies confiance en toi. Je sais que c’est une opportunité pour toi. Tu dois la saisir” (…) J’avais pas peur. J’avais confiance ».

Le joueur qui compte officiellement trois sélections, a également dévoilé ses objectifs avec les Eléphants.

« je souhaite jouer une coupe d’Afrique et si possible une coupe du monde. Cela fait partie de mes rêves », a conclu Lago Junior.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI