Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants / CAN 2012 : « Si je jouais ce match, on gagnait la finale… »

Kader keita règle ses comptes avec François Zahoui. Les langues se délient à propos de la CAN 2012 qui a vu la défaite inattendue de l’équipe de Côte d’Ivoire face à la Zambie. Après les révélations de Zokora Didier sur le penalty manqué de Didier Drogba, Kader keita a livré à son tour, des secrets sur l’expédition au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

L’ancien dribbleur de la sélection a tenu pour responsable de cette défaite le sélectionneur de l’époque, François Zahoui, avec qui il avait particulièrement maille à partir.

« Il (François Zahoui) n’a pas de système. Ce n’est pas un bon entraîneur (…) Quand tu as une équipe comme ça, tu ne viens pas pour mettre les gens en palabres… « , a déclaré K.K dans une discussion live diffusée lundi 29 juin, sur la chaîne guinéenne CIS TV, avant d’aborder un point très personnel.

Lire aussi : Annick Choco à propos de Petit Denis : « Je suis amoureuse de lui »

Il m’a dit pendant un stage que je ne peux plus jouer 90 mn. Il a commencé à se mettre dans son coin, créer des problèmes à chaque fois (…) Même lors de la finale, on rentre dans les vestiaires, tout le monde est énervé. J’ai essayé de calmer mes partenaires. C’est vrai qu’on a joué sans marquer. J’ai parlé à mes coéquipiers pour les apaiser et les booster mais François est venu me dire : « tais toi, ce n’est pas toi le coach »… des choses du genre. C’est Didier qui m’a défendu. Après je suis allé sur le terrain, tranquille dans mon coin (…).

Laissé sur le banc au coup d’envoi, Kader aurait pu entrer en jeu en seconde période, mais le sélectionneur en a décidé autrement. Certainement déçu de ne pas avoir grappillé la moindre minute dans cette finale, l’ancien de Lille et de Lyon a vidé son sac.

« Si j’avais joué ce match, au nom de tout ce que je cherche, on gagnait la finale mais comme Dieu est fort, Dieu a dit : tout le monde sort zéro, y a pas quelqu’un qui va gagner cette coupe d’Afrique », a-t-il craché avant de tirer à nouveau sur son ex-boss.

Lire aussi : Salomon Kalou cherche un club : « j’ai reçu des propositions mais rien de concret »

« J’ai appris dans les coulisses qu’il prenait de l’argent avec des joueurs pour les faire jouer (…) On vient dans une équipe pour jouer et gagner, pas pour se faire de l’argent (…) Les autres entraîneurs sont bons mais Zahoui n’est pas un entraîneur. Il vaut rien ». Cette sortie médiatique pourrait bien être sujette à polémique dans les jours à venir.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,