Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants / « Il m’a apporté quelque chose que je n’avais pas » : Salomon Kalou bave d’admiration pour Yaya Touré

Salomon Kalou est impressionné par la rage de vaincre, l’altruisme et l’humilité de son ancien coéquipier en équipe nationale Yaya Touré. Le désormais ex-attaquant du Hertha Berlin s’est montré très élogieux envers le quadruple ballon d’or qui dit-il, l’a aidé à progresser dans sa carrière.

Lire aussi : Gabon: L’ancien Vice premier ministre, au Général Makosso Camille  » Si tu continues…tu vas rejoindre ta femme « 

« Beaucoup de joueurs m’ont marqué mais parmi ceux qui m’ont le plus marqué, je dirais Yaya Touré », a confié Kalounho dans une discussion live. « C’est parce qu’on a commencé ensemble à l’académie (Mimosifcom). On partageait la même chambre. Chaque matin, il se réveillait très tôt pour prier. Après la prière, il me réveillait et on allait courir très tôt dans le stade. On s’entrainait ensemble. Il m’a apporté quelque chose que je n’avais pas :

l’envie de travailler avant les autres. Il m’a fait profiter de son envie de travailler. Cela m’a aidé, a ajouté l’ancien de Chelsea ».

Lire aussi : Arthur Boka désigné parmi les joueurs africains qui ont marqué le championnat allemand

Yaya Touré et Salomon Kalou font effectivement partie de la première génération de l’académie Mimosifcom, la génération dite dorée, qui a fait les beaux jours de la sélection de Côte d’Ivoire dans les années 2000 et 2010. Les deux hommes ont connu le succès dans leur carrière au plus haut niveau ave notamment une ligue des champions et une coupe d’Afrique des nations remportée.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,