Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Patrice Baumelle nouveau sélectionneur (officiel)

La Fédération ivoirienne de football (FIF) vient d’annoncer le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire : il s’agit de Patrice Baumelle. Le Français, qui succède à Kamara Ibrahim, s’est engagé pour un an, avec possible reconduction. Il avait été l’adjoint de Hervé Renard, lors de la CAN de 2015. L’instance a expliqué les raisons de ce choix.

Lire aussi : Coronavirus : pour assurer sa sécurité, le Parlement nigérian prend deux semaines de congé

“Quand Renard est parti en 2015, nous avons sollicité Baumelle pour continuer l’aventure. Mais il était dans un autre projet. Il fallait continuer le travail effectué par Renard. Nous nous sommes dit qu’il fallait quelqu’un qui connait la maison. Patrice nous a montré qu’il avait les capacités. C’est lui qui est allé chercher Eric Bailly en Espagne. Il a aussi cette capacité de détecter. C’est un gros travailleur (…) nous avons choisi quelqu’un qui a la capacité d’emmener ce groupe loin”, a déclaré Sory Diabaté, vice-président de la FIF.

Lire aussi : Ghislain Akassou / (ex-international ivoirien) : voici comment son rêve de jouer au Milan AC s’est brisé

Baumelle, 41 ans, était le sélectionneur- adjoint de l’équipe du Maroc de 2016 à 2019. Actuellement hors du pays, il devrait bientôt fouler le sol ivoirien pour prendre fonction. Son premier match sera face à Madagascar, le 27 mars prochain, en éliminatoires de la CAN 2019.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,