Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants / Rumeur de le démission de Copa Barry – un agent de la FIF commente : « Ce n’est pas vraiment une démission mais ce que Copa a fait, c’est du bon sens »

« Copa Barry aurait démissionné de son poste d’entraîneur de gardien de l’équipe de Côte d’Ivoire de football ». C’est la rumeur qui circule en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 17 juillet. Nous avons été situés sur cette affaire qui résulte de l’invalidation de la candidature de Didier Drogba, dans la course à la présidence de la fédération ivoirienne de football.

Lire aussi : Foot : Annoncé au FC Barcelone, Marco Né explique pourquoi il n’a pas signé chez les Catalans, Guardiola cité !

Ce qui s’est passé entre Copa et la FIF

Dans un premier temps, Copa Barry a été sollicité, en mars dernier, par le nouveau sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle, pour intégrer son staff, en qualité d’entraîneur des gardiens, en étroite collaboration avec Jean-Jacques Tizié.

Copa, plutôt dubitatif, s’est finalement laisser convaincre par l’offre. Le vainqueur de la CAN 2015, a alors entamé avec la fédération, des négociations aussitôt suspendues, crise sanitaire oblige.

Ensuite, l’ancien gardien de Lokeren a annoncé qu’il soutenait Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF, en concurrence avec Idriss Diallo et Sory Diabaté, le vice-président du bureau sortant. Cependant, le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants (65 buts, 106 sélections) n’a bénéficié d’aucun parrainage parmi les cinq groupements d’intérêts. Ainsi, Copa aurait purement et simplement décidé de se retirer par « bon sens ».

Lire aussi : Yvidéro : Taxée de rouler pour le pouvoir actuel, elle répond…

Le commentaire d’un agent de la FIF

On ne peut pas dire que Copa démissionne de son poste. Ce n’est pas vraiment une démission puisque rien n’a été acté. Même Beaumelle qui a été nommé ne peut pas affirmer être sélectionneur de la Côte d’Ivoire, selon les textes car il n’a pas dirigé une seule séance d’entraînement, ni disputé un seul match à cause de la crise sanitaire.

Mais je pense que ce que Copa a fait, c’est du bon sens. Il soutient Didier Drogba et si ce dernier est éliminé de la course à la présidence de la FIF, c’est normal qu’il renonce au poste qui lui avait été promis. Beaucoup de gens auraient fait pareil à sa place .

Non, Copa n’était pas officiellement entraîneur des gardiens de la sélection ivoirienne et oui, il s’est rétracté par « bon sens » selon notre interlocuteur.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,