Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants / Sory Diabaté (vice-président de la FIF) : « Personne ne peut comprendre le départ de François Zahoui »

Le cas François Zahoui a toujours un goût d’inachevé. L’ancien sélectionneur des Éléphants, parti brusquement après avoir pourtant terminé finaliste de la CAN 2012, sans même que son équipe concède un seul but, est de nouveau au centre des débats. Son départ de la sélection aurait été réclamé, dit-on, par plusieurs cadres qui ne souhaitaient plus jouer sous ses ordres.

Lire aussi : À quelques jours de son deuxième one woman show, Yvidero perd l’un de ses piliers…

Mais Sory Diabaté, vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), par ailleurs président de la ligue professionnelle, a contesté cette version.

« Je ne crois pas que le départ de Zahoui soit dû à un problème avec les joueurs. Si un joueur a un problème avec le comité de recrutement, il l’explique (…) », a déclaré Sory Diabaté à NCI.

Selon le patron du championnat national de football, le départ de Zahoui est relatif à certaines incompréhensions. Si il s’est expliqué à ce sujet avec beaucoup de réserve, Sory a néanmoins rassuré qu’il n’y avait aucun problème grave.

Lire aussi : Franck Vlehi : « Ma femme a déjà découvert des messages compromettants de fans »

« Personne ne peut comprendre le départ de Francois Zahoui, c’est clair. Il y a eu un problème interne. On ne peut pas donner toutes les raisons quand il y a un divorce (…) Il y a eu des incompréhensions avec Zahoui, mais on ne peut pas étaler cela sur la place publique. On peut ne pas se comprendre sur certains points mais il n’y a pas eu de problème », a ajouté M. Diabaté.

Voici donc la version apportée par le numéro 2 de la FIF…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,