Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants : voici comment Zoro Marc a défié Henri Michel au Mondial 2006

Juin 2006. Allemagne. L’équipe de Côte d’Ivoire de football dispute la Coupe du monde, pour la première fois de son histoire. 14 ans après, le défenseur Zoro Marc, retenu par Henri Michel pour participer à la compétition, met en lumière une anecdote le concernant.

L’ex-international ivoirien qui évoluait à Messine (Italie) à l’époque, n’a pas disputé la moindre minute alors que la sélection ivoirienne a été éliminée au premier tour après des défaites contre l’Argentine (2-1) et les Pays-Bas (2-1), et une victoire face à la Serbie-Monténégro.

Zoro avait pourtant l’occasion d’être aligné pour cette rencontre (sans réel enjeu puisque les Éléphants étaient déjà éliminés). Mais il a catégoriquement refusé de disputer le match suite à un désaccord avec Henri Michel.

Lire aussi : Rose Marie Guiraud : Sa rencontre avec Félix Houphouët-Boigny

« Henri Michel (paix à son âme ; il est décédé le 24 avril 2018) décide de me faire jouer à gauche pour le dernier match face à la Serbie. J’ai dit que je souhaitais jouer dans l’axe ou à droite. Parce que je ne voulais pas le ridiculiser en jouant à un poste qui n’était pas le mien. Je pouvais jouer dans l’axe ou à droite mais pas à gauche. Il m’a dit que si je n’acceptais pas de jouer à gauche, je ne disputerais pas le match. J’ai refusé de jouer », a révélé Zoro Marc.

Réputé pour son fort caractère, le défenseur a littéralement défié son coach. En conséquence, il n’a jamais disputé de match de coupe du monde dans sa carrière. Ce qu’il assume encore aujourd’hui.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,