Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eliakim Coulibaly (18 ans, 22eme Mondial Junior) – la perle du tennis ivoirien

Eliakim Coulibaly a 18 ans tout juste. L’Ivoirien classé 22ème mondial chez les juniors incarne l’avenir du tennis Africain de l’ouest et du centre après l’épopée glorieuse de Yaya Doumbia dans les années 80.

A 12 ans, Eliakim a quitté Abidjan et sa famille pour rejoindre le centre d’entraînement de Casablanca au Maroc. Il y a appris le métier … tant bien que mal … sans trop de moyens … des chaussures souvent rafistolées … mais avec beaucoup d’intelligence et de volonté.

Lire aussi : Inauguration du stade d’Anyama, la grosse déception de Didier Drogba

Il y a peu … lors d’une réunion en visioconférence de la fédération internationale avec les jeunes de Casa, l’ex championne française de Tennis, Mary Pierce repère Eliakim. Il était le seul à poser des questions. Elle demande à le voir jouer.

Séduite, elle décide de le prendre sous son aile. Depuis quelques semaines, Eliakim vit dans le sud de la France… s’entraîne à l’académie Mouratoglou avec un entraîneur Gabonais. La lauréate de Roland Garros 2000 lui a même trouvé un sponsor prêt à mettre de gros moyens sur lui pour les 3 prochaines années afin de booster sa carrière. « Eliakim le mérite. Il est sympathique … travailleur et bien élevé.

Lire aussi : Regina Daniels et son mari se désabonnent respectivement de leurs comptes Instagram

Ça a été un plaisir de le voir jouer et gagner hier.

Et une nécessité de venir l’encourager pour la suite ce matin … après sa défaite au 2 ème tour » a lâché sa marraine.

Ange Samuel ( Info Olivier Prom )

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires