Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elim-Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire bât le Mozambique et reprend la tête du groupe D

La Côte d’Ivoire vient de répondre au Cameroun en battant le Mozambique dans la soirée de ce samedi 13 novembre. Mis en danger après la victoire 4-0 des Lions indomptables en début d’après-midi face au Malawi, les Éléphants devaient impérativement s’imposer pour se donner plus de chances de se qualifier pour les barrages de la qualification à la Coupe du Monde au Qatar en 2022.

Lire aussi : Debordo va porter plainte contre une société de téléphonie de la place – Voici les raisons

Deuxième avant le début de cette rencontre, la Côte-d’Ivoire a repris sa place de leader du groupe D grâce à sa victoire 3-0 contre le Mozambique.

Vite lancés dans le match par l’ouverture du score de Max Gradel à la 10e minute de jeu, les Eléphants ont facilement dominé la première période du match tant dans le jeu qu’au score. La deuxième période semblait un peu moins séduisante que la première, car les ivoiriens se sont fait un petit peu bousculés par les Mambas du Mozambique. Malgré le réveil des joueurs Mozambicains, les Ivoiriens ont réussi à inscrire deux autres buts signés par Maxwel Cornet(61e) et Seri Jean Michael 90e.

Lire aussi : Aurélie Eliam lève un pan sur vie privée : » pendant 2 ans j’ai dû marcher pour aller à l’école, jusqu’au jour où j’ai failli me faire agresser. »

Les Pachydermes s’imposent donc 3-0 et reprennent la première place au classement. Une victoire qui lance déjà les hostilités de la finale que nous réserve la 6e journée entre le Cameroun et la Côte-d’Ivoire, prévue le mardi 16 novembre à Douala. Les Eléphants n’auront besoin que d’un simple match nul pour se qualifier.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI