Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elle a les plus grandes mains au monde…

Duankjay Samaksamam est une thaïlandaise sexagénaire qui vit depuis la naissance avec une grande particularité physique.

Elle est atteinte d’une infection rare contractée à la naissance qui a fait grossir de façon anormale ses mains.

Chacune de ses mains pèse approximativement dix kilos. À cause de cet handicap, Duankjay s’est refusée à aller à l’école et a préféré vivre recluse. En vérité elle craignait les regards mal tournés, les moqueries, sur sa personne.

Lire aussi : Père et marié, il adopte un style féminin pour aller bosser

De plus, le poids contenu dans ses mains lui a longtemps provoqué de terribles douleurs de sorte que les routines simples du quotidien telles que se brosser les dents, se doucher, se vêtir, se brosser les cheveux étaient un véritable calvaire.

Puis en grandissant, elle a du faire face à des responsabilités. Elle devait gérer l’épicerie familiale afin de s’occuper de ses parents.

Finalement, la thaïlandaise s’est accoutumée à son état. Elle a subi de nombreuses opérations chirurgicales mais rien n’y fit. Les médecins lui ont même proposé une ablation des mains mais elle a refusé. Avec courage et abnégation, elle continue à vivre et force l’admiration de tous ceux qui la rencontrent.

Elle est à ce jour la femme qui possède les plus grandes mains au monde…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires