Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elle a réussi à fabriquer des briques à partir des déchets plastiques (+vidéo)

Le continent africain est certes pauvre au regard des indicateurs économiques des grandes sociétés industrielles mais il est riche, même très riche par ces nombreuses femmes et hommes dont l’audace dans l’entrepreneuriat ferait pâlir de jalousie les pays développés.

Lire aussi : Thomas Fuller – Cet esclave était un génie en mathématiques

Nous décernons ce jour le tableau d’honneur à une africaine, une kenyane qui a réussi l’exploit de fabriquer des briques de construction à partir des déchets plastiques. Nzambi Matee est une jeune entrepreneure basée à Nairobi. Avec sa société dénommée ‘’GJENGE MAKERS’’, elle et son équipe ont mis au point une ingénierie révolutionnaire qui pourra non seulement contribuer à lutter contre la pollution mais aussi à apporter une plus value dans la construction.

Lire aussi : Il surprend sa copine avec un autre ; mécontent, il lui enlève tous ses habits (+vidéo)

Il s’agit de la transformation des déchets plastiques en briques ; et selon les spécialistes, les briques de ‘’GJENGE MAKERS’’ seraient cinq fois plus résistantes que le béton classique. Dans une vidéo en annexe, elle en fait elle-même la démonstration.

Quand on sait que chaque année, 8 millions de tonnes de déchets en plastique sont rejetées dans les océans, l’ingénieuse trouvaille de Nzambi Matee se présente comme une alternative crédible à la protection de l’écosystème; et elle mérite d’être soutenue par les pouvoirs publics.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires