Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elle dénonce le pasteur qui refuse de baptiser son enfant car elle n’est pas encore mariée

Chaque corporation religieuse a ses principes et fondements.

À Manchester en Angleterre une mère âgée d’une trentaine d’années s’est vue refuser par son pasteur le baptême de son fils de 9 mois (au moment des faits).

Pour l’homme de Dieu, la raison était toute simple: La mère de l’enfant n’était pas encore mariée et ce fait entravait la réalisation du baptême.

Il a même proposé à la jeune femme la prise en charge de son mariage si la raison pour laquelle elle n’était pas encore passée devant le maire était d’ordre financier.

Lire aussi : Marie Josée Hudson Fenouil: Première femme ivoirienne à obtenir un brevet d’invention en France dans l’univers capillaire…

En couple depuis 4 ans avec le père de son fils, la mère de famille a vu rouge après cet incident. Elle n’a pas hésité à fustiger publiquement ce mode de fonctionnement employé par le pasteur arguant que le baptême n’avait en principe pas grand chose à voir avec le statut matrimonial des parents.

Lire aussi : Un couple décide de divorcer car monsieur et madame aiment la même fille

Rappelons par ailleurs que le pasteur a estimé que l’Eglise permettait le baptême seulement en cas d’union des parents. Il était donc dans ses droits si l’on s’en tient à cette logique.

“Il ne s’agit pas tant de ce que je pense mais de ce que Jésus pense” s’était justifié le révérend Tim Hayes

Cette affaire a fait couler énormément d’encre en Angleterre.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI