Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elle doit se laver 4 fois par jour car elle souffre d’une maladie rare qui la fait sentir le poisson

Une femme de 41 ans, Kelly Fidoe-White a révélé qu’elle souffrait d’une maladie rare qui la faisait sentir le poisson.

Kelly a dit qu’elle l’avait remarqué dès l’âge de six ans, mais qu’elle n’en avait découvert la véritable cause qu’à l’âge de 34 ans. Elle a révélé qu’elle devait prendre quatre douches par jour pour masquer son odeur.

Lire aussi : Il verse de l’eau chaude sur son ami car ce dernier aurait mangé sa nourriture

Le Sun a rapporté que la radiographe principale d’Oldham, Manchester, a vécu toute sa vie avec la triméthylaminurie (TMAU); un trouble plus communément appelé “syndrome de l’odeur de poisson”.

La condition est si rare qu’elle n’a été enregistrée que 100 fois dans les dossiers médicaux, selon l’Organisation nationale pour les maladies rares. Cependant, certains professionnels de la santé pensent que le chiffre réel pourrait être beaucoup plus élevé et d’autres sources le situent à environ 200.

Les personnes souffrant de TMAU produisent régulièrement une gamme d’odeurs corporelles fortes ressemblant au poisson pourri, à l’oignon et aux matières fécales.

Kelly a remarqué pour la première fois que son urine sentait le poisson à l’âge de six ans, et lorsque la puberté a commencé des années plus tard, elle a commencé à développer une odeur corporelle proéminente.

Lire aussi : Une femme arrêtée…. sept fœtus avortés retrouvés dans sa chambre

« Les gens appellent ça une malédiction, et je ne comprends pas pourquoi », a déclaré Kelly à NeedToKnow.online.

Elle a également révélé qu’elle avait subi des décennies d’injures et trouvé des moyens de faire face à ses symptômes.

Elle change d’uniforme deux fois par jour et utilise des boîtes entières de déodorant pour couvrir l’odeur. Un jour, sa mère a été forcée de se rendre à son travail avec une nouvelle paire de vêtements après que quelqu’un se soit plaint à la direction de son odeur.

Dans le but de réduire l’odeur, Kelly a déclaré qu’elle se douchait jusqu’à quatre fois par jour. Mais à son insu à l’époque, cela ne faisait qu’aggraver les choses.

Il n’y a pas de remède contre la TMAU, mais les malades peuvent éviter certains aliments et compléter des niveaux de nutriments spécifiques pour atténuer les symptômes, qui peuvent fluctuer avec le temps.

Lire aussi : ABOBO: un homme fait égorger sa cousine pour 7 millions de FCFA.

Au fil des ans, Kelly, qui a reçu un diagnostic en 2015, a trouvé des moyens uniques d’améliorer les symptômes, comme l’adoption d’un régime réduit en choline. Elle évite les aliments tels que le foie, les reins, les haricots, les cacahuètes et les légumes crucifères car ils sont tous riches en choline.

Kelly a également suivi une thérapie et des conseils pendant les décennies d’intimidation qu’elle a subies.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI