Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elle interférait dans mes affaires conjugales – un homme raconte pourquoi il a mis le feu à sa mère et l’a tuée (ghlinks.com.gh)

Le commandement de la police de l’État du Niger a fait défiler un homme de 39 ans, Stephen Jiya, pour le meurtre de sa mère, Mme Comfort Jiya.

La victime, qui était une ancienne directrice de l’école secondaire pour filles du gouvernement, Sabon Wuse et Maryam Babangida Girls’ Science College, Minna, a perdu la vie après avoir été incendiée par son fils, Stephen.

Les rapports ont montré que Comfort était dans sa cuisine chez elle dans la région de Darusalam à Minna, lorsque son fils, qui serait un toxicomane, est revenu de Suleja le lundi 20 décembre et lui a versé de l’essence avant de l’allumer.

Lire aussi : Elle avoue publiquement pouvoir tromper son petit ami pour 500 000 FCFA

Le porte-parole du commandement, DSP Wasiu Abiodun, dans un communiqué publié le jeudi 6 janvier 2022, a déclaré que le suspect avait avoué le crime, affirmant que sa mère s’immisçait généralement dans ses affaires conjugales.

« Plus tôt le 20/12/2021 vers 20h30, des agents de police attachés à la division GRA ont arrêté un certain Stephen Jiya, âgé de 39 ans, du quartier des motels nigériens de Suleja », a déclaré le PPRO.

« Le suspect a été arrêté à Darusalam, Minna pour le délit d’homicide coupable de sa mère ; une Mme Comfort Jiya âgée de 61 ans (décédée) ‘f’ de Darusalam, Minna.

Au cours de l’interrogatoire, le suspect a avoué le crime et a affirmé que le 19/12/2021, il avait eu un malentendu avec sa femme à son domicile à Suleja, ce qui a attiré l’intervention de voisins et le problème a été réglé alors qu’il partait travailler. A son retour du travail, il a découvert que sa femme avait quitté la maison pour Minna sans son consentement.

Lire aussi : Deux garçons de 16 ans surpris en train d’utiliser une fille de 14 ans pour des rituels d’argent

« Il a avoué en outre qu’il avait quitté Suleja pour Minna le 20/12/2021 avec une bouteille en plastique d’alcool à moteur premium (pms) et s’était rendu à la maison familiale où il avait rencontré sa mère en train de cuisiner dans la cuisine,

«Le suspect a aspergé le défunt avec le pms en sa possession et l’a incendiée parce qu’elle s’immisce généralement dans ses affaires conjugales, la suspectant ainsi de la disparition de sa femme de la maison.

«Le tollé du défunt et la flamme ont attiré des voisins qui l’ont emmenée d’urgence à l’hôpital général Minna et elle a ensuite été référée à un autre établissement médical où elle a plus tard rendu l’âme. Le suspect a été traduit en justice pour poursuites. »

VOUS AIMEREZ AUSSI