Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elle refuse de se présenter à un entretien d’embauche en banque pour devenir guérisseuse

Ebere Asonibe est diplômée d’un Bac+2 et se trouve être finalement une guérisseuse par la force des choses. Après l’obtention de son diplôme, la jeune dame a postulé dans une banque, qui lui a fait passer un test où elle est admise avec brio.

Convoquée pour un entretien final , Ebere ne va pas se présenter à la banque ce jour-là. Plus tard, elle se rendra au bureau de l’un des responsables pour expliquer les raisons de son absence à cet entretien qui aurait pu être une aubaine pour elle.

Lire aussi : Ouangolodougou: Un nourrisson découvert sous les rails d’un train, sans égratignures….

La jeune fille va faire comprendre que malgré sa bonne volonté elle n’allait pas pouvoir remplir les clauses du contrat si elle avait été retenue. La raison…. ces ancêtres avaient besoin d’elle pour continuer le métier de son arrière-grand-mère. Celui de sauver des vies par des plantes. Pendant longtemps les esprits l’avaient poursuivie mais ses parents ont eu recours à la religion pour stopper cela mais rien n’a pu aboutir.

Lire aussi : Ils se « trompent » de partenaire et mettent cela sur le coup du délestage…

Elle s’est donc elle-même rendue chez un féticheur pour régler cette situation et finalement contrainte, a accepté son destin, celui de soigner par les plantes. Elle affirme voir en rêve ses ancêtres qui lui montrent les différentes plantes à utiliser pour différents types de maladies, allant même à lui montrer l’endroit où trouver ses plantes. Sur sa page face elle se présente en temps qu’herboriste et commence à rencontrer un bon succès.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI