Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Emeka Nelson, cet autodidacteur a mis au point un générateur d’électricité qui fonctionne avec de l’eau

Jeune, intelligent et travailleur , Emeka Nelson est aujourd’hui source d’espoir en ce qui concerne le développement de la technologie en Afrique.

Âgé de 26 ans, le jeune Nigérian ne s’est pas fait prier avant de mettre en place son fascinant projet qui lui a valu seize ans de durs labeurs.

Lire aussi : Un prophète arrêté pour avoir violé une femme enceinte de 8 mois pendant une séance de prière

Depuis son enfance, Emeka développait un intérêt pour la lingérie.il l’a donc utilisé pour réaliser ses projets utiles à ses concitoyens. Parmi eux, on peut compter un générateur d’électricité fonctionnant à l’eau. Pourtant le jeune Nigérian a arrêté ses études après le lycée. Il n’a donc pas été à l’université.

L’électricité est connectée à une machine dans laquelle est versée de l’eau. Cette machine est équipée d’une pompe et d’un réservoir. Ils permettent à l’eau de circuler et de créer de l’énergie. Un litre d’eau permet à la machine de recharger la batterie et de fournir de l’électricité pendant six heures. Cette création, Emeka Nelson l’a réalisée avec des déchets électroniques trouvés dans des poubelles.

Lire aussi : Il vole sa mère pour transférer les fonds au chanteur Davido

Ainsi sans formation et sans études universitaires, Emeka a réussi à produire de l’électricité.

On ne peut donc être que confiant pour le potentiel humain de notre continent lorsqu’il viendra à être accompagné par des formations, des institutions et des financements dignes de ce nom.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI