Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Emigration clandestine : plusieurs camerounais meurent dans la mer en tentant de rejoindre l’Europe

Comme les nombreuses autres fois, la mer a encore tué des africains ; elle a encore avalé la vie de vaillants fils et filles qui cherchaient désespérément (même si les voies en étaient peu recommandables), la voie pour un mieux-être.

En effet, plusieurs migrants, camerounais pour la plupart, à la suite du naufrage de leur embarcation, viennent d’être engloutis par la mer en tentant de gagner l’Europe par la Tunisie. L’information qui est relayée par Focus Média Afrique détaille que des organisations clandestines offrent leurs services pour les traversées moyennant finances.

Lire aussi : Insolite/RDC : un pasteur prend 4 vierges en mariage (+vidéo)

Malheureusement, celles-ci finissent très souvent de façon meurtrière et pour cette énième traversée, presque tous les migrants ont péri dans la mer. Seulement 4 corps auraient été repêchés :

‘’ Plusieurs camerounais sont morts noyés dans la mer en essayant de rejoindre l’Europe. Leur bateau à chaviré et seuls 4 personnes ont survécu au drame. Quelques corps ont été repêchés, tandis que plusieurs sont jusqu’à présent introuvables’’ a annoncé le média.

Signalons que selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), depuis 2014, plus de 20.000 africains, pour la plupart, des africains noirs ont trouvé la mort dans la méditerranée, en Afrique du nord, la partie du continent qui se trouve être à quelques brasses de l’Europe.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI