Print

Emission de Téléréalité : Incroyable Talent arrive en Afrique francophone

Le Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli le mardi 24 mai dernier le lancement de  l’émission de télérealité « L’Afrique a un incroyable talent ». A cette occasion, c’est la salle Balafon de cet hôtel qui a abrité la cérémonie en présence du ministre de la culture et de la francophonie, et de plusieurs personnalités du monde des arts et de la culture.

Ayant pour objectif majeur de découvrir et de mettre en valeur les meilleurs talents africains, selon Péri Cochin (présidente de la société de production Periscoop), cette émission permettra à l’Afrique de prouver au reste du monde qu’elle est une véritable source de talents. Ainsi 200 candidats de tout âge, venant de différents pays d’Afrique francophone, auront le privilège d’être sélectionnés pour se rendre en Côte d’ivoire, où ils se produiront en direct dans un studio devant un public et un jury composé de célébrités de la région que sont : Angeline Kidjo, Fally Ipupa et Claudia Tagbo, afin d’être sélectionnés pour les demi-finales. L’audition sera diffusée en 9 épisodes de 90 minutes.

Aussi, 12 candidats seront retenus pour la finale et se produiront au cours du dernier spectacle de 90 minutes, en espérant être sélectionnés par le jury, pour devenir le premier gagnant de la compétition « L’Afrique a un incroyable talent » et repartir avec 10 millions de francs CFA.

A cet effet, Periscoop, structure promotrice de l’événement et la marque Nescafé parrain de l’événement sillonneront les routes de la Cote d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et du Cameroun de mai à août 2016, pour encourager divers artistes comme des chanteurs, danseurs, comédiens, magiciens et bien d’autres à présenter leurs talents dans certaines villes.

Pour cette édition 2016, les 10 émissions seront diffusées, à partir du 14 octobre durant 10 semaines, les vendredi soir à 20 heures 30 minutes, sur les six chaînes principales de la télévision dans les pays francophones d’Afrique centrale et de l’ouest que sont : A+ (Canal), Tfm (Sénégal), Ortm (Mali), Canal 2 (Cameroun), RTI (Cote d’ivoire).

Stephane K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires