Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Emmanuel Eboué viré!

Décidément, les joueurs ivoiriens s’abonnent aux scandales ces derniers temps. Si ce n’est Doumbia Seydou qui quitte ses partenaires en plein regroupement, c’est Serge Aurier qui s’absente du groupe sans en informer son sélectionneur. Ces fauteurs de troubles ont été imités par l’un de leur ainé qui vient de défrayer la chronique sur le vieux continent.

En effet, le défenseur de Sunderland (D1 Angleterre) Emmanuel Eboué, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été suspendu un an par la FIFA pour ne pas avoir payé son agent, Sebastien Boisseau.

Le joueur de 32 ans qui était sans club depuis son départ de Galatasaray (D1 Turquie) en 2015 s’est engagé avec les Black Cats il y a seulement 22 jours, jusqu’à la fin de la saison.

Si le montant de la fameuse somme n’a pas été révélé, la FIFA indique que la suspension pourrait être levée si l’ancien joueur d’Arsenal venait à rembourser sa dette.

Cette nouvelle aurait provoqué dans la foulée, la rupture de contrat d’Eboué avec son nouveau club. C’est toutefois un coup dur pour cette équipe qui lutte pour le maintien en Premier League, a dû faire appel à ce joueur doté d’une grande expérience.

Vivement que l’international ivoirien s’acquitte de ses dettes afin de mettre fin à la polémique.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,