Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Emmanuella Mayaki (11 ans), professeure d’informatique et propriétaire de sites internet

Née le 07 février 2009, Emmanuella Mayaki gagne déjà de l’argent grâce à ses applications mobiles et en tant qu’enseignante en TIC au Southfield Primary School au Royaume-Uni.

« Lorsqu’elle avait 07 ans, elle était toujours intéressée par ce que je faisais sur mon portable. A un point où j’ai dû lui acheter un et pendant les vacances je la déposais à l’école informatique pour plus de formation…  » confie son père.

Lire aussi : Georges Nicolo, grâce à ce Guadeloupéen nous avons plusieurs chaînes sur la même télé

La jeune surdouée grâce à des cours en ligne obtient très vite des certificats notamment en codage et programmation d’application. A 09 ans elle avait déjà créé un site de discussion, un site web personnel et trois sites pour son école. Elle met plus tard sur pied, Emmanuella’s food website, une plate-forme conçue pour encourager les populations à manger des plats locaux et sains.

Viendra plus tard, le Emma’s ICT academy, plate forme pour enseigner aux jeunes les bonnes pratiques en informatique. Embauchée à 10 ans à l’école primaire de Southfield à Coventry, elle est chargée d’enseigner aux jeunes enfants les bases du codage.

OM source famousnaija

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires