Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

En colère, la 1ère dame du Ghana refuse qu’on lui verse désormais des indemnités

Mme Rebecca Akufo-addo, 1ère dame de la république du Ghana a pris la décision de ne plus accepter les indemnités à elle octroyées conformément à son statut. Mieux elle s’engage à rembourser intégralement toutes les sommes qu’elle a perçues après la prise de fonction de son mari en 2017 soit l’équivalent de 85 millions.

Lire aussi : Yopougon Ficgayo/ Lancement du « Clash musical » : Aïcha Koné a pris part à la fête, dans les couleurs des vacances

Derrière cette décision se cache, une manifestation de colère de la compagne du Président. Qui n’a pas du tout apprécié certains commentaires proférés lors des discussions sur l’annonce des versements des allocations . Mme Rebecca Akufo-addo trouve choquant qu’on ait voulu « la présenter comme une vénale, femme égoïste et égocentrique, qui ne se soucie pas du sort du Ghanéen ordinaire ».

Elle a livré par le biais de son directeur de communication un communiqué officiel mentionnant :

Lire aussi : Il tente de violer sa nièce, son pénis est coupé et offert à manger aux cochons

« La Première Dame a également décidé de ne pas accepter que les sommes qui lui ont été allouées lui soient versées conformément aux recommandations du comité Ntiamoa-Baidu, telles qu’approuvées par le Parlement. Elle le fait comme une décision purement personnelle, sans préjudice des droits d’autrui, et pour ne pas porter atteinte à la bienséance du processus entrepris par le Parlement. »

O.M

VOUS AIMEREZ AUSSI