Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

En Guinée, une étrange maladie détruit toute une famille

En Guinée à Kagbelen dans la commune urbaine de Dubreka, une famille se meurt à petit feu, rongée par une étrange maladie qui ronge les enfants… Selon nos confrères de Guinée matin qui relaie l’information, la famille Soumah vit un terrible drame depuis environ 17 ans. Une mère pleure pour ses six enfants (dont un décédé), affectés par un mal qui les malmènent depuis plusieurs années. La maladie qui les ronge se caractérise par une grande dégradation de l’état de la peau soutenue par de vives brûlures et un total inconfort.

Lire aussi : Une mère oblige sa fille bien portante à rester en chaise roulante….

Selon leur mère Fatoumata Camara, le mal a commencé par de petits boutons apparus sur le corps. Ils se sont ensuite propagés et prennent au final la forme de brûlures qui se répand sur tout le corps. “Cette maladie est apparue dans ma famille en 2004. Trois mois après avoir mis au monde des jumeaux, j’ai constaté des petits boutons qui apparaissaient sur leur corps et qui prenaient finalement une forme de brûlure. Puis j’ai accouché encore des jumeaux. Et eux aussi, trois mois après leur naissance, ils ont eu le même problème.

Lire aussi : Crise du football ivoirien : Le siège de la FIF envahi par des manifestants

Pour la troisième fois encore, j’ai eu des jumeaux qui ont aussi contracté cette maladie. Mais, à deux jours de mon troisième accouchement, j’ai perdu un enfant. Lui, il n’a pas pu résister et il est décédé », a confié, désemparée, la mère de famille à nos confrères. “C’est seulement l’aîné qui n’est pas gravement atteint. Lui, il est en classe de terminale” a indiqué dame Soumah. Selon la mère, aucun médecin n’est parvenu à identifier clairement le nom du mal encore moins sa provenance. Des traitements leur sont administrés mais manifestement aucun n’a jusque-là fait effet. Pendant ce temps, un des cinq enfants est en pleine lutte entre la vie et la mort.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI