Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

En voulant défier le cortège du président américain, elle se fait tabasser par les services secrets (vidéo)

Le mercredi 8 juin 2022, une manifestante a été lamentablement tabassée par les services secrets après s’être invitée sur le chemin du cortège de président américain Joe Biden.

Alors qu’il était au centre-ville de Los Angeles pour le neuvième Sommet des Amériques, une femme s’était placée en pleine rue bloquant la circulation avec un mégaphone. Elle a été rapidement maitrisée par un agent des services secrets. Ce dernier, a réussi à plaquer la femme au sol, l’a également giflée avant de tenter de la menotter.

Lire aussi : Il est trop beau le stade de Bouaké (Photos)

La manifestante, qui a résisté aux agents lors de son arrestation et a arraché le chapeau et les lunettes de l’agent lors de la lutte, semblait défendre le droit à l’avortement.

Alors que la vidéo fait l’objet d’une grosse polémique sur la toile, Anthony Guglielmi, chef des communications des services secrets des États-Unis, est monté au créneau pour confirmer l’arrestation de la jeune femme tout en donnant d’autres détails.

Lire aussi : Athlétisme : Les athlètes ivoiriens tombent tous en demi-finale du 100m au Championnat d’Afrique seniors

« Peu après 17h00, une femme adulte est entrée sur une route restreinte le long d’un parcours de cortège sur Chick Hearn Ct à Los Angeles », indique le communiqué. « Alors que la femme s’approchait des véhicules qui passaient, un agent des services secrets des États-Unis l’a rapidement retirée de la chaussée et l’a placée en garde à vue.

Il n’y a eu aucun impact sur le mouvement du cortège ou sur nos protégés. Notre enquête sur cet incident est en cours. », a indiqué Anthony Guglielmi, le chef des communications des services secrets des États-Unis.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI