Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Enfin un point de chute pour Abobolais

Suite au grave accident de la circulation dont il a été victime dans la nuit du mercredi 12 octobre 2016, aux environs de 4h du matin à Yopougon, Dj Abobolais et trois de ses amis avaient été admis au CHU de la même commune, dans un état jugé critique. Après quelques jours d’observation, Dinomalachie et Olicoco sont sortis du CHU. Quant à Abobolais, son état a périclité. Ses proches ont alors décidé de le transférer à la clinique Sainte Henriette, à Angré 8ème Tranche où l’ex-danseur est maintenu en vie grâce à une assistance respiratoire.

Lire aussi : Abobolais fait ‘‘dégammer’’ Prissy la dégameuse de C’Midi

Au regard du coût du traitement très élevé et à cours de moyens financiers, sa famille qui, la mort dans l’âme était obligée de ramener le malade à la maison, a lancé un appel aux autorités ivoiriennes et aux bonnes volontés. Très vites des artistes dont Arafat Dj, Dj Léo et Serge Beynaud ont réagi en faisant parler leur cœur. Un grand mouvement de soutien est mis en place. Des manifestations de levée de fond sont organisées. Notamment, une soirée au Mix Discothèque et un match de gala au complexe sportif d’Abobo. Un concert géant est prévu.

Un grand mouvement de solidarité qui porte des fruits

Des personnes connues comme le DG du VIP discothèque, le ministre Ahmed Bakayoko, l’ex-international Lassissi Saliou… et non connues ont déjà apporté leurs soutiens à Abobolais Dj.
Au four et au moulin, Siro est ses amis ont permis l’évacuation du malade à la polyclinique Avicennes à Marcory. Mais beaucoup reste à faire. Selon M. Gervais Zadi, son frère ainé que nous avons pu joindre, ‘‘On a réussi à faire venir mon petit ici, c’est un très grand pas. Je remercie les ivoiriens dans leur ensemble et tous ceux qui nous ont soutenu. Seulement, les soins coûtent chers. Jusqu’à quand ce que nous avons en notre possession va suffire ? Je souhaite une prise en charge et si possible, une évacuation sanitaire en France éventuellement. Car c’est un traitement de longue durée…’’ dit-il la gorge nouée, un air impuissant.

Lire aussi : DJ Abobolais: Il va mieux…

Pour tout dire, un grand pas est fait dans le soutien à Abobolais qui aura donc droit à un traitement, mais il faut davantage de moyens pour éviter qu’il ne retourne à la maison dans l’état stationnaire dans lequel il se trouve actuellement.
Il faut savoir que de cet accident de la nuit du 12 au 13 Octobre 2016, l’artiste a été touché au niveau du cerveau et de la colonne vertébrale.

2A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,