Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

EnK2K : l’humoriste raconte comment il a été ridiculisé pour sa première scène…

Dans tous les corps de métiers, il fait faire ses gammes pour parvenir à une parfaite maîtrise des rouages de son futur gagne-pain. Cela, c’est connu partout. Mais en ce qui concerne le métier de l’humour, c’est beaucoup plus difficiles parce que faire rire n’est pas donné à tout le monde, surtout pour une première scène.

Aujourd’hui incontournable dans le milieu de l’humour en Côte d’Ivoire, l’Amiral EnK2K a dû vivre une scène d’humiliation au ‘’Lycée’’ à Marcory, un espace de loisirs qui appartenait au chanteur Vieux Gazeur, aujourd’hui en Europe. Le propriétaire avait inséré une petite lucarne pour les humoristes à cette époque :

Lire aussi : “Contraire à sa croyance religieuse”, Richard Krémé décide de se retirer du Primud

‘’…du coup on annonce les humoristes, le premier est passé, c’était bien et le second c’était moi ; donc je passe et je viens m’arrêter puis je joue et les gens sont assis et me regardent…’’. C’est dans cette indifférence totale qu’une voix s’élève du milieu des spectateurs, pas pour féliciter l’humoriste :

‘’…qui a envoyé lui-là ici ? Il faut qu’on se respecte dans le maquis ici, s’il n’y a pas de comédien…je suis là et je me regarde…je t’ai fait quoi (il s’interrogeait intérieurement). Ce mauvais quart d’heure aura été une formation car aujourd’hui, l’Amiral EnK2K en a tiré des leçons et aucune vanne de lui ne laisse personne dans cette indifférence d’autrefois.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI