Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Entretien avec Afro B (Artiste chanteur ivoiro-britannique) : 56 millions de vues avec son titre ‘’Drogba’’, Afro B fait des confidences sur Drogba, Debordo Leekunfa, Meiway, Magic…

L’artiste Afro B est à Abidjan et il sera tout à l’heure au concert de Debordo Leekunfa dont il est le neveu en réalité. Afro B est en effet un jeune artiste ivoiro-britannique très populaire dans le milieu anglophone et surtout à Londres où il vit.

Évoluant dans un style musical qu’il qualifie d’Afro-Wave, il a véritablement révélé à l’international avec son titre « Drogba (Joanna) » avec 56 millions de vues du Youtube. Il est à Abidjan après 20ans d’absence. Nous l’avons rencontré et échangé avec lui sur les raisons véritables de ce retour au pays. « Je suis 100% bébé de Gagnoa », dit-il fièrement ! Entretien…

Afro B "DROGBA"
Afro B “DROGBA”

De retour au pays après 20 ans d’absence, quel effet ça te fait d’être là aujourd’hui ?

C’est une énorme joie d’être là et très heureux de revoir les frères et sœurs Ivoiriens. Et je suis content pour ce que j’ai déjà vu.

Lire aussi : Le bel hommage de Didier Drogba à Alpha Blondy

Il y a une raison particulière à ce retour au pays ?

Oui, je viens faire des dons à l’EPP Marcory près de l’Eglise Ste Thérèse.

Pourquoi le choix de cette école en particulier ?

Oui, le choix de cet établissement est très particulier car ce fut l’école de mon ère qui est décédé en 2015.

Il y a d’autres actions en vue après celle-ci qui meubleront ton séjour ?

Oui, il y a le concert de Debordo (ce vendredi 20 décembre) où je dois être car c’est mon oncle. Et je ne savais pas. C’est ma mère qui vient de m’informer de cela.

Je serai aussi au concert de Mix Premier le dimanche où je serai aussi pour le soutenir. Avant cela, j’ai joué en showcase hier au 40/40. Ce samedi 21 décembre, je jouerai au foot avec les enfants de Yopougon. Et je vais me rattraper dans la nourriture locale en mangeant véritablement.

 

Lire aussi : Pour son concert du 20 décembre, Debordo Leekunfa à fond dans la mobilisation…

Toutes ces actions ont-elles un but visé ?

Je peux dire oui, car les gens ne s’étonnent quand je leur dis que je suis un Ivoirien 100%. Peut-être que cela les rassurera. Parce qu’en général, le fait que je chante en anglais, me fait prendre pour un Anglais, un Ghanéen, Nigérian et autres… Et donc, c’est mieux me faire connaître ici.

Tu vis à Londres où tu es né. Mais connais-tu un peu la culture musicale ivoirienne et quelques artistes ?

Oui, depuis Londres, je suis toutes les mouvances musicales d’ici. J’ai grandi en écoutant les musiques ivoiriennes. Les artistes comme Meiway, Douk-Saga, Magic System, ceux qui chantent « Allons à Gagnoa », Arafat bien sûr…, je suis tous ceux là.

Lire aussi : Hanny Tchelley répond à ses détracteurs : « Dieu m’a donné un beau corps donc je me sers pour mon travail… »

Tu habites Londres où es très populaire. Drogba Didier pour lequel tu as fait une chanson à succès, vous avez des affinités ?

Oui, mais c’est à travers les réseaux sociaux, instagram en particulier. Étant au pays, nous avons rendez-vous pour nous voir réellement cette semaine. Mais je connais néanmoins sa famille. Et nous sommes donc en contact.

Tu es parenté à Debordo Leekunfa. Vous vous êtes déjà vus ?

Non, pas encore. Mais on se verra tout à l’heure à son concert où je vais le soutenir.

Tu arrives aujourd’hui pour te faire connaître auprès des mélomanes d’ici qui sont en majorité jeunes. Alors as-tu un message particulier pour la jeunesse ivoirienne ?

Je leur dirai d’être fiers d’être Ivoiriens. Il faut s’entraider et penser à investir chez nous car lorsque ça va chez nous, il est mieux de venir investir pour faire avancer notre pays.

Réalisé par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,