Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Entretien : Serge Beynaud ‘’Pourquoi j’ai choisi l’Elysée Montmartre ‘’

Résultat de recherche d'images pour "serge beynaud"Après l’Alhambra, une salle de 800 places, Beynaud part à nouveau à la conquête du public parisien. Et ce, dans une salle d’environ 1500 places. Un défi majeur pour un artiste qui fête ses 10 ans de carrière. En 2005, le groupe Magic System se produisait dans cette salle de renom.

Quand on sait après ce qui a suivi, l’on peut aisément dire d’ores et déjà que Beynaud marche dans des pas de géant. Auréolé de plusieurs prix dont le MTV Awards du meilleur artiste francophone, Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, meilleur concept de danse aux Afrimma avec Okêninkpin… l’artiste aux multiples distinctions prépare ce rendez-vous avec le plus grand sérieux.

Lire aussi : PRIMUD : Serge Beynaud, à Kedjevara « Depuis que Debordo m’a insulté, combien de vidéo as-tu fait… »

A deux mois et demi de l’événement, les tickets d’entrée qui se négocient entre 15 mille CFA et 40 mille FCFA sont déjà en vente. En exclusivité, il donne les motivations d’un tel challenge.

Pourquoi le choix de l’Elysée Montmartre et pas une autre salle ?

Tout simplement parce que c’est une salle mythique de France et elle répond à mes critères par rapport à la qualité du spectacle que je veux offrir avec mes musiciens.

Après une première salle non moins méritante d’une capacité de 800 places, Beynaud va à la conquête d’une salle, un cran au-dessus, à quels objectifs cela répond-il ?

Cela répond au fait que dans la vie, il faut aller crescendo. L’Alhambra a été un premier pas. Cela s’est avéré un franc succès. Nous allons essayer de franchir un autre cap.

Dix ans de carrière et déjà ce positionnement à l’international, dans quelques années, te vois-tu à l’assaut des salles telles l’Olympia, le Zénith, Bercy ?

L’avenir nous le dira. Pour l’instant, je reste très concentré sur l’Elysée Montmartre

Lire aussi : Les finalistes du prix Pierre Castel de Solibra connus

Quels sentiments éprouve-t-on quand en dix ans de carrière, on amorce un tel virage ?

J’ai le sentiment de grandir. Un sentiment de satisfaction aussi. Satisfait d’avoir apporté ma pierre à l’édifice dans le développement de l’industrie musicale dans mon pays parce que tenir dix ans dans ce milieu, ce n’est pas permis à tous. J’ai tenu à faire un concert en France parce que les africains de la diaspora m’ont beaucoup soutenu depuis mes débuts jusqu’à aujourd’hui. Ce sera l’occasion pour moi de les remercier et aussi revivre ensemble tous les tubes depuis ”koumanlébé”, ”Taléhi”, ”Babatchai” et autres.

Lire aussi : Pour ses 10 ans de carrière, Serge Beynaud va visiter 18 villes

Un message à ceux qui viendront te voir ce 20 octobre, un mot à tes pairs acteurs et faiseurs de coupé décalé également …

Que tous ceux qui sont prêts pour moi, qui aiment la musique africaine et en particulier le coupé décalé effectuent le déplacement afin que nous puissions ensemble écrire cette partie de l’histoire dont nous seront fiers.

Réalisé par Hamed Moussa

Share, , Google Plus, Pinterest,