Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Entretien Boh Bi FM : ‘‘Les Wailer’s de Bob Marley sont divisés’’

Artiste musicien ivoirien, auteur de 3 albums est très connu dans le milieu du Reggae londonien. Régulièrement à l’affiche des grands festivals de la musique de Jah, Boh Bi Fm n’est pas connu en Côte d’Ivoire, son pays natal. A l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la mort de Bob Marley, nous avons joint Guédé Blay Michel de son vrai nom pour recueillir son message.

Abidjanshow.com : Boh Bi FM, tu es adepte du reggae, artiste chanteur de ton état, quelle image tu retiens de Bob Marley, 36 ans après sa mort ?

Résultat de recherche d'images pour "Boh Bi FM"Boh Bi FM : Bob Marley, le prophète Berahm Selassie I est toujours Vivant. Les Rasta ne croient pas à la mort. J’ai été dans la maison de Bob Marley un 11 mai et on me l’a confirmé

Lire aussi : MENEKRE CAFE / Bob Marley Day (images)

Abidjanshow.com : Tu as séjourné dans son village, tu connais sa famille, tu es ami à ses enfants que reste-t-il de l’héritage musical et des valeurs prônées et véhiculées par Bob Marley ? pas par Bob Marley ?

Boh Bi FM : Le message du prophète c’est le ‘‘One love’’, un Amour Universel. Il ne tarit pas. Bob Marley est le dernier messager des temps modernes son message est divin.
Il faut dire que Le combat de Bob Marley est de nous libérer de l’esclavage mental et dénoncer Babylon qui est le système d’injustice et de corruption par excellence.

Abidjanshow.com : Que deviennent sa famille biologique (femme et enfants) et musicale (the Wailer’s) ?

Boh Bi FM : Les Enfants sont tous des Stars aujourd’hui. Quant aux membres des Wailer’s, ils se sont divisés. Ils ont formé deux groupes.

Lire aussi : Interview Sidiki Diabaté : ‘‘ Ceux qui m’ont rejeté hier, viennent me dire aujourd’hui que je suis le meilleur’’

Abidjanshow.com : Tu tournes sur les grandes scènes du Reggae, tu es très proche Barrett Familly Man. The Wailler’s qui t’ont déjà accompagnés sur un spectacle, tu es une star à Londres et en Éthiopie et un dieu vivant en Thaïlande. Et pourtant tu es peu ou pas connu en Côte d’Ivoire ton pays d’origine. Qu’elles explications ?

Boh Bi FM : La raison est simple. Il n y a pas de promoteur en Côte d’Ivoire qui m’a approché. Mais aussi et surtout, il y a une injustice sociale qui n’est pas dénoncée. Mon prochain album qui sort en été va remettre les choses en place.

Abidjanshow.com : Quand reviendras-tu en côte d’Ivoire et quel ton message ?

Boh Bi FM : Je serai en Côte d’Ivoire en Août avec mon 4e album. Nous devons œuvrer pour sortir de l’esclavage colonial.

Entretien réalisé par 2A

Share, , Google Plus, Pinterest,