Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Entretien d’embauche – Quelles sont les couleurs à privilégier par type de métier, mesdames…

Derrière un simple entretien d’embauche se cache toute une préparation allant du travail sur soi pour l’assurance dégagée, à la maîtrise de son sujet en passant par une bonne tenue vestimentaire.

Parlant de bonne tenue vestimentaire, il existe des couleurs qui doivent être privilégiées pour faire un grand effet durant votre entretien, selon principalement les métiers

1. Le bleu

C’est l’une des meilleures couleurs à porter lors d’un entretien d’embauche.

Lire aussi : Média : Anaconda fait son entrée médiatique à PPLK en cagoule

Le bleu renvoie au calme, la confiance, l’assurance. Le bleu marine est une alternative au noir et peut se porter dans presque tous les profils d’entreprise.

2. Le gris

Cette couleur reflète l’indépendance et le sérieux. Il montre votre l’autonomie. Ce type de couleurs est à privilégier pour des domaines de métiers assez sérieux et stricts. Le gris est à éviter dans les domaines créatifs.

3. Le rouge

Évoquant la passion, la puissance, l’énergie, la persuasion ,le rouge est un atout choc dans les métiers de vente. Pendant un entretien d’embauche, il faut cependant l’utiliser avec parcimonie car elle augmente la pression sanguine et le rythme cardiaque.

4. Le rose

À privilégier avec finesse et parcimonie dans les métiers avec les enfants

5. Le jaune et l’orange

Ces couleurs sont à utiliser subtilement dans des métiers faisant appel à la créativité, la communication.

6. Le violet

Si vous postulez pour une entreprise de mode, allez y tout de go avec cette couleur.

Lire aussi : Qatar 2022 : Mbappé sera consultant sur un média togolais

7. Le vert

Idéal pour les métiers en rapport avec la nature, les animaux, …

PS: Vous devez savoir en outre que l’extravagance autant dans la tenue que dans le maquillage, la coiffure et les accessoires ne doit pas être de mise. Il faut miser simplement sur la sobriété tout en étant soignée. Une association de plus de trois couleurs sur soi est aussi à proscrire.

Carole G / FAM ACTU

VOUS AIMEREZ AUSSI