Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eric Bailly, Zaha, Kalou… Comment les footballeurs ivoiriens s’occupent pendant ces vacances !

Alors que la coupe du monde de football bat son plein, les footballeurs ivoiriens qui ont manqué ce grand rendez-vous planétaire, ont trouvé d’autres occupations pour les vacances. Eric Bailly, Wilfried Bony, Didier Drogba ou encore Salomon Kalou… En voici quelques illustrations.

Eric Bailly : Après avoir terminé deuxième de la Premier League anglaise avec Manchester United, Eric a pris un repos bien mérité. Mais il a aussi usé de son temps pour effectuer des actions sociales.
Le défenseur a inauguré son tournoi de football visant à détecter les jeunes talents. Le joueur a également entamé une série de dons à des personnes diversément affectées, dont les artistes Guéi Veh, Gbazé Thérèse et Amoin.

Résultat de recherche d'images pour "eric bailly en vacance"

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Didier Drogba : Même s’il n’évolue plus en équipe de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a toujours la cote au sein de la communauté des supporteurs ivoiriens. Le joueur et co-propriétaire du Phoenix Rising (Etats-Unis) est en ce moment en Russie pour la Coupe du monde 2018.

Il y analyse quelques matches pour le compte de la chaîne britannique BBC.

Résultat de recherche d'images pour "Didier Drogba en vacance"

Wilfried Bony : Il a vécu une saison compliquée du côté de Swansea City mais Bony Wilfried a gardé le moral pour ses oeuvres humanitaires. L’attaquant a associé son image à la fondation Lya qui a organisé le Drepafoot, un tournoi de football visant à lutter contre la drépanocytose à travers la sensibilisation et la collecte de fonds.

Résultat de recherche d'images pour "Wilfried Bony en vacance"

Wilfried Zaha : Wilf, comme l’appellent ses proches, a pris des vacances aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Le joueur de Crystal Palace n’est pas encore habitué à son pays natal qu’est la Côte d’Ivoire. Né Abidjan, il s’est installé définitivement en Angleterre à l’âge de 4 ans avec ses parents.
Ce n’est que 20 ans plus tard, qu’il a retrouvé la Côte d’Ivoire puisqu’il s’est engagé avec les Eléphants.

Résultat de recherche d'images pour "Wilfried Zaha en vacance"

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Max Gradel : Lui aussi s’est adonné à des actions caritatives après une belle saison au Toulouse FC. Max-Alain Gradel a rendu visite à des familles et foyers sinistrés par les dernières inondations qui ont eu lieu à Abidjan. Il a offert des denrées alimentaires aux victimes et leur a apporté un soutien moral.

Yaya Touré : En plus de ses déboires avec Pep Guardiola, Yaya Touré a vaqué à d’autres occupations. Le milieu de terrain, à l’instar de Drogba, a été engagé par la chaîne Bein Sport en tant que consultant pour le Mondial 2018. Il effectue donc sa tâche l’esprit détendu au pays du grand froid.

Résultat de recherche d'images pour "Yaya Touré en vacance"

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Salomon Kalou : Kalounho s’est principalement illustré par la tenue de son gala de bienfaisance comptant pour la lutte contre l’insuffisance rénale organisé par la fondation qui éponyme. Ce gala a permis de récolter des fonds pour équiper des centres de santé traitant de cette maladie qui fait ravage. Par ailleurs, Kalou a signé un accord de partenariat avec la Solibra dans le cadre de la boisson énergétique XXL Energy.

Résultat de recherche d'images pour "Salomon Kalou xxl"

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,