Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eric Patron, Beynaud, Ramzy… Ces artistes qui s’essaient à l’animation télé

Dans le domaine de la communication et du showbiz, il était coutume de voir des animateurs de télé et radio, et même des journalistes s’essayer à la musique. Nous en avons vu plusieurs s’essayer à la musique après leurs plateaux radio et télé. L’on peut citer pêle-mêle les John Jay, Yo Claude devenir Gbahi Godo, Elisabeth Tanoh, Konnie Touré, Franck RV devenir Sing’Amalon et bien d’autres qui, du micro des médias, prendre le micro pour une expérience musicale.

Cependant, l’on avait rarement vu le contraire, c’est à dire des artistes chanteurs devenir animateurs. Mais c’est le cas aujourd’hui avec la jeune génération d’artistes qui s’essaye à l’animation. Ces derniers temps, les artistes commencent donc à s’essayer à l’animation d’autant plus qu’ils sont habitué à la scène et rodés pour tenir le micro devant les médias et le public.

Lire aussi : Arafat DJ perd quelques centaines de millions dont 192 millions avec une marque de boisson

Didier Bléou l’instigateur

Résultat de recherche d'images pour "Didier Bléou"Cette nouvelle dynamique a été impulsée par le DG actuel de «RTI 2» Didier Bléou, alors qu’il était à la tête de la radio «Fréquence 2 ». Plusieurs artistes dont des humoristes se sont lancés dans cette aventure avec Didier Bléou.

Et certains s’en sortent très bien aujourd’hui, surtout à la télévision où nous mettrons l’accent.
Aujourd’hui, certains artistes se sont donc démarqués à la télévision, à travers des émissions musicales qu’ils animent.

Éric Patron dans son “100% Zouglou”

Il est l’une des meilleures voix du Zouglou. Après avoir bercé les ivoiriens avec sa voix mélodieuse à travers la musique, Éric du groupe “Les Patrons” est en train de s’imposer en tant qu’animateur sur la deuxième chaîne (RTI2 ) de notre télévision nationale comme animateur. Tous les vendredis soir à partir de 21h30, le chanteur Zouglou décortique l’actualité liée à genre musical en recevant les acteurs clés à travers une belle ambiance.

Lire aussi : David Tayorault ” Douk Saga n’est pas le créateur de la musique Coupé Décalé “

Ramzy Le Danhéré règne avec son “Faha Faha” sur Ivoire TV Music

Résultat de recherche d'images pour "ramzy faha faha"DJ Ramzy alias Ramzy Le Danhéré est la grande surprise dans le domaine. Après avoir faire danser les noceurs abidjanais depuis ses platines de sa cabine DJ, il s’est lancé dans la musique à travers le Coupé-décalé. Mais il n’a jamais laissé ses platines de disc-jockey. Après une aventure au Bénin entre musique et les night-clubs les plus chauds de Cotonou, dans le cadre de son boulot, Ramzy Le Danhéré rentre au pays.

Et depuis quelques mois, Ramzy tante une nouvelle aventure professionnelle en tant qu’animateur à travers l’émission Faha Faha. Lancé dans ce domaine sans bruit, Ramzy est actuellement la coqueluche sur “Ivoire TV Music” avec son émission très suivie, diffusée tous les samedis midi. Dans cette lucarne qui lui est confiée, le DJ-artiste et animateur, reçoit ses confrères et hommes de showbiz, qu’il cuisine copieusement à travers des questions crues et directes.

Serge Beynaud fait son “100% Coupé-décalé”

Artiste chanteur, arrangeur et producteur chevronné, Serge Beynaud vient d’ajouter une autre corde à son arc. Celui d’animateur télé où il est en train de faire son bout de chemin. Coopté pour l’émission 100% Coupé-décalé sur “RTI 2”, Serge Beynaud a su capter l’attention des téléspectateurs sur lieu dès le départ. Star du Coupé-décalé, l’artiste n’a donc pas eu de difficultés à s’imposer à l’écran. D’où tous les samedis à partir de 19H15, dans une animation décalée et disjonctée sur “RTI 2”, le Boss de la “Star Factory” ( sa structure de production), donne l’actualité du Coupé-décalé à travers un brun d’humour, en recevant sur son “plateau” ses collègues artistes de ce mouvement musical.

Lire aussi : Dossier : Ces femmes du médias et du showbiz qui ont été abandonnées pour d’autres

Mulukuku DJ et Bamba Ami Sarah en renfort dans “100% Coupé-décalé”

Le Coupé-décalé bouge actuellement, et avec ses acteurs qui sont très sollicités. Pour apporter une touche féminine à l’émission 100% Coupé-décalé, Didier Bléou a sollicité celle de “La Diva” de ce genre musical qu’est Bamba Ami Sarah. Elle apporte donc la chaleur féminine à 100% Coupé-décalé en faisant la voix off de la rubrique des News dans cette émission.

Outre Bamba Ami Sarah, DJ Mulukuku El Duro est aussi dans le Game de 100% Coupé-décalé désormais. En effet, en l’absence de Serge Beynaud qui est très sollicité à l’extérieur du pays, DJ Mulukuku a été coopté par l’équipe de cette émission pour assurer la relève.

Très habitué à animer des cérémonies et autres, Mulukuku déporte aussi sa bonne humeur dans cette émission faisant la promotion du Coupé-décalé. Sans difficultés, l’artiste a affuté ses premières armes avec maestria sur TV2.

Déjà, avec quelques émissions à son actif, El Duro est en train de s’imposer sur le petit écran.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,