Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éruption du Nyiragongo en RDC: à Goma, la terre continue de trembler (RFI)

Trois jours maintenant après l’entrée en éruption du Nyiragongo, de violents tremblements de terre à répétition continuent à secouer Goma. Un immeuble s’est d’ailleurs partiellement effondré ce mardi 25 mai au matin. Une fissure large de quelques centimètres, mais longue de plusieurs centaines de mètres a fendu le sol dans l’ouest de la ville. Un climat de panique continue de régner sur place.

Avec notre envoyé spécial à GomaWilliam Basimike

Il s’agit d’un immeuble de deux étages qui s’est effondré, alors qu’il y avait des enfants à l’intérieur, à cause des séismes qui secouent la ville toutes les cinq à vingt minutes. Ce drame s’est produit vers 12 heures, dans le quartier Katindo, près de l’hôtel Ishango.

« Nous ne savons pas expliquer exactement ce qui s’est passé, mais nous avons entendu quelque chose gronder dans l’enclos, avant d’apercevoir des gros nuages de poussière. Et c’est alors que nous nous sommes rendus compte que la maison s’écroulait », indiquent des témoins.

D’autres évoquent le bilan d’au moins un mort, mais qui n’a pas encore été confirmé par des sources médicales. Les blessés ont été conduits dans des structures sanitaires proches pour des soins. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI