Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Espagne : Par voie de testament, une femme exclut sa famille de ses obsèques

L’individualisme des occidentaux était bien connu de tous pour une fois, une citoyenne espagnole vient de briser cet usage. Maria Paz Fuentes Fernandez qui a dénoncé le manque de chaleur familiale de ses parents de son vivant aura minutieusement tout préparé pour ses obsèques, y compris un communiqué lui interdisant d’y participer. Afrikmag.com a donné tous les détails de ce curieux linge qui n’a pu se laver en famille.

Lire aussi : Gohitafla : Un candidat pris avec des corrigés de l’épreuve de français se suicide par pendaison

De fait, cette bonne dame, décédée le 02 juin 2021 avait produit dans son testament une note dans laquelle elle interdisait à sa famille leur participation à ses funérailles : ‘’Comme ma famille n’a pas été par le sang depuis longtemps, je déclare dans mon testament que seules les personnes mentionnées ci-dessous peuvent assister à mes funérailles, que ce soit au salon funéraire, à l’église ou au cimetière’’.

Lire aussi : Une élève de 16 ans meurt en voulant se faire avorter !

Dans le même temps, elle a pris le même soin de dresser sa propre liste d’invités, 15 au total, sûrement ceux avec qui elle a eu de bons rapports de son vivant. Son amertume envers sa famille est si forte que la nécrologie a été publiée dans un journal local : ‘’À tous ceux qui ne se sont jamais souciés de ma vie, je veux que vous continuiez à vivre loin de moi, comme vous l’étiez auparavant’’ peut-on lire. Une grande leçon de vie qu’elle laisse aux vivants qui devraient en prendre de la graine.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI