Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Espagne : Shakira, l’ex épouse de Gérard Piqué risque 8 ans de prison pour fraude fiscal (netafrique.net)

La chanteuse colombienne Shakira risque la peine de 8 ans de prison, après avoir refusé un accord avec la justice espagnole. Elle est accusée de fraude fiscale en Espagne.

Le parquet espagnol a requis ce vendredi plus de huit ans de prison contre la chanteuse colombienne Shakira pour fraude fiscale. Shakira, qui clame son innocence, a refusé mercredi de sceller un accord avec le parquet et affirme vouloir aller jusqu’au procès dans cette affaire. Mais, d’après sa défense, la possibilité de parvenir à un accord reste toutefois ouverte jusqu’à l’ouverture du procès.

Lire aussi : Bamba Ami Sarah punit en public ses danseurs auteurs du baiser scandale à Wozo (Vidéo)

« Absolument certaine de son innocence » (…) Shakira n’accepte pas d’accord » avec le parquet « et décide de poursuivre » la procédure jusqu’au procès, ont indiqué ses avocats dans un communiqué. Pour eux, la chanteuse aura gain de cause dans cette procédure et ils disent qu’elle est « confiante dans le fait que la justice lui donnera raison ».

En la matière, Shakira s’insurge contre une « violation totale de ses droits » et des « méthodes abusives » du parquet. Elle affirme dans son communiqué que la justice « s’obstine à réclamer l’argent récolté pendant mes tournées internationales et (l’émission) The Voice », dont elle était juré aux Etats-Unis, à une période où « je n’étais pas encore résidente en Espagne ». LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI