Etats-Unis: Donald Trump s’en prend de nouveau au sénateur Corker sur Twitter

Le président américain s’en est à nouveau pris à Bob Corker sur Twitter ce mardi, après que le New York Times a diffusé l’enregistrement de l’interview dans laquelle le sénateur républicain s’inquiétait de la dérive de la Maison Blanche. La querelle entre Donald Trump et ce sénateur républicain entamée dimanche dernier n’en finit pas et commence à inquiéter dans les rangs du Parti.

Avec notre correspondante à Washington,Anne Corpet

media
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, le 2 octobre 2017 à la Maison Blanche.

 

« Il donne l’impression qu’il est dans un show télévisé mais il ne semble pas réaliser qu’il peut nous conduire à la troisième guerre mondiale ». La déclaration du sénateur Corker est connue depuis dimanche 8 octobre mais la diffusion de l’enregistrement audio de cette interview ce mardi a ravivé la colère du président américain. « Le sénateur Corker a l’air stupide, voilà avec qui j’ai affaire » tempête Donald Trump sur Twitter.

 

Dans son interview accordée au New York Times, le sénateur assurait que beaucoup de ses collègues du congrès partageaient ses inquiétudes au sujet du chaos semé par le locataire de la Maison Blanche. Mais aucun ne s’est publiquement exprimé pour appuyer ce propos. Les sénateurs préfèrent éviter les foudres du président, et surtout s’inquiètent pour leur programme législatif.

La brouille entre Donald Trump et Bob Corker a atteint de tels sommets qu’il est peu probable que ce dernier vote en faveur d’un texte défendu par le président. Or les républicains ne disposent que d’une très courte majorité au sénat et la loi fiscale présentée par Donald Trump devrait prochainement être discutée.

Donald Trump a déjà ciblé dix sénateurs républicains par ses tweets incendiaires. Cette agressivité pourrait bien faire échouer des votes cruciaux estiment ainsi plusieurs sénateurs dans le secret de l’anonymat.

Rfi.fr