Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

États-Unis : la poétesse afro-américaine Maya Angelou sur les pièces de 25 cents (tv5monde.com)

L’effigie de la poétesse et activiste afro-américaine Maya Angelou (1928-2014) ornera une nouvelle génération de « quarters », les célèbres pièces de 25 cents américaines. Traditionnellement frappée du profil de George Washington, la pièce de monnaie rendra hommage à toute une série de femmes ayant marqué l’histoire des États-Unis.

Ces 25 cents seront produits en grand volume et destinés à être utilisées au quotidien. Les pièces frappées à Philadelphie et Denver, rendront hommage à des femmes emblématiques américaines comme l’annonce la Monnaie des États-Unis le 10 janvier :

Lire aussi : [Vidéo] La mariée a demandé de soulever des poids lourds au gymnase pour prouver son amour à son mari

Cette pièce est le premier exemplaire d’une série baptisée « Prominent American Women ». Après Maya Angelou, suivront l’astronaute et physicienne Sally Ride, Wilma Mankiller, première femme amérindienne à avoir occupé la tête de la Nation Cherokee, la politicienne et militante d’origine hispanique Nina Otero-Warren, et la comédienne Anna May Wong, saluée comme la première star hollywoodienne d’origine asiatique.

C’est la première fois aux États-Unis qu’une pièce ou un billet de banque qui ne provient pas d’une série limitée de collection représente une femme afro-américaine. La décision a été approuvée par le Congrès fin 2020 après une proposition de loi déposée par l’élue démocrate de Californie Barbara Lee. LIRE LA SUITE

Image

VOUS AIMEREZ AUSSI