Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Etats-Unis : un pêcheur ressort par miracle vivant de la bouche d’une baleine après avoir été avalé

Pour un miracle, c’en fut un de vrai. Un pêcheur de homard américain, Michael Packard est ressorti vivant de la bouche d’une baleine après qu’il eut été avalé par l’énorme mammifère. La scène qui a failli tourner au drame se passe ce vendredi 11 juin 2021 aux Etats Unis, dans le Massachusetts.

Lire aussi : Oral d’anglais au BEPC : Le candidat était un dealer

Le pêcheur dont le récit a été repris par la presse locale a expliqué comment, au moment où il cherchait en eaux profondes des homards, une baleine l’a approché à son insu et l’a avalé. Il a passé entre 30 à 40 secondes dans la gueule du mammifère. On s’interrogera sûrement comment il a pu survivre sans respirer. Eh bien, il pouvait bien respirer grâce à son équipement de plongée (un régulateur de plongée). ‘’Tout est devenu noir’’ a témoigné le miraculeux pêcheur.

Lire aussi : Afrique du sud : ils cambriolent une maison, violent et tuent une vieille femme de 91 ans

S’étant certainement rendu compte que son butin n’était pas comestible, la baleine à bosse l’a recraché violemment hors de sa gueule quelques secondes après ; signalons que si notre brave homme n’a ressenti aucune douleur, c’est bien parce que la baleine à bosse est une espèce sans dents, elle possède plutôt des fanons aspirantes.
Toutefois, selon un spécialiste des baleines, Michael Packard doit surtout la vie sauve parce que quoique ce mammifère ait une énorme bouche, ‘’leur gorge est assez étroite, il n’y avait aucune chance qu’elle puisse avaler quelque chose de gros” comme un homme. Un fait qui rappelle étrangement la parabole biblique de Jonas qui fut avalé par un poisson.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI