Pour une vidéo étrange, celle que l’ancien portier de l’Asec et des Éléphants de Côte d’Ivoire a produite en était une. Dans une brève mais émouvante apparition dans ce direct, Copa Barry a invité ses followers à suivre l’élément jusqu’à la fin. Puis, sur un ton émouvant, il a remercié ses anciens coéquipiers depuis l’ASEC Mimosas jusqu’à l’équipe nationale :
‘’…je viens à travers cette vidéo, j’ai peur que l’émotion prenne le dessus mais je vais essayer de ma contrôler. Je viens à travers cette vidéo pour remercier la sélection ivoirienne, pour remercier tous les joueurs, tous les joueurs sans exception depuis le début de ma carrière en équipe nationale jusqu’à la fin, il y a des noms peut-être que je ne citerai pas, je m’en excuse mais croyez-moi, je vous parle avec mon cœur, je vous parle avec mon âme pour vous dire merci…’’
Lire aussi : Lamine TPJ se prononce sur le départ en cascade de ses danseuses : ‘’…elles n’ont pas été honnêtes avec moi…’’
Des anciens comme le capitaine Guel Tchiressoa, le capitaine Bakayoko Ibrahim, Bonaventure Kalou, Tizié Jean Jacques, Losséni Konaté à quelques noms de la génération dorée de 2006 (Maestro, Drogba, Kader Kéita…), Copa leur dira merci. Bien entendu, il évoquera l’épisode victorieux de la CAN 2015 que lui et ses compagnons de l’aventure prirent.
Au terme de la longue liste, Copa ne dira rien de plus, toute chose qui n’a pas manqué de soulever des interrogations et des commentaires.
Est-ce un adieu ? Mais à qui et pourquoi ? La victoire à la CAN 2015 fut certes un événement national mais après huit longues années de sa digestion, peut-on encore dire merci aux supporters ? Quitte-t-il le monde du football ? En tout état de cause, des followers du champion sont restés sur leur faim.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI