Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

1ère édition du festival « Les goûters de mon enfance », deux journées extraordinaires

C’étaient les samedi 24 et dimanche 25 Novembre 2018, au Palais de la Culture de Treichville. Deux journées extraordinaires d’un retour à l’enfance ont été pleinement vécues par les nostalgiques. Il s’est agi de la première édition du festival « Les goûters de mon enfance », organisé par la structure Organiz’fête avec à sa tête Mme Bambo, promotrice de cet événement.

Lire aussi : L’Amicale Ahnouanzé, aux côtés des orphelines de Grand-Bassam (+images)

Etaient au rendez-vous des expositions-ventes, avec une pléiade de recettes que nos parents ou nous-mêmes avons comme goûter ou même petit-déjeuner. C’était une découverte pour les plus jeunes et une redécouverte pour les anciens.

Ce festival organisé pour la valorisation des mets et des goûters à l’africaine a attiré plusieurs institutions notamment étatiques et même internationales comme l’UNESCO. Chacun des nombreux festivaliers en a vraiment eu pour son compte.

Lire aussi : Récompense: Miss Côte d’Ivoire et ses dauphines reçoivent leurs lots « Lux »…

C’est dans une très belle ambiance que vieux, jeunes et enfants ont pu se rassembler pour déguster et fêter.

La grand-messe s’est tenue le dimanche et s’est ’achevé par un concert, avec la présence des artistes tels que Safarel Obiang, qui a ébloui son public avec sa nouvelle chorégraphie, Espoir 2000 et le groupe TNT qui ont assuré avec un live de feu.

Pour une réussite, cette première en fut vraiment une. L’organisation et ses partenaires ont assuré et les festivaliers réclament déjà la prochaine édition qui se déroulera selon Mme Bambo, l’année prochaine.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,