Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

1ère Manche des Awards de la Rumba Congolaise d’Abidjan : Kitoko Maison Mère en tête…

Ce dimanche 11 août, ce sera chaud à nouveau à l’hôtel Gestone sis à la Riviera 2. Car la Rumba Congolaise y a pris le pouvoir à l’occasion de l’événement musical qui s’y déroule.

Kitotko Maison Mère : 191/300 points, Kitoko Sai Sai: 144/300 points, Kitoko Nouvelle Formule : 112 points/300. Voici les résultats de la première manche éliminatoire des Awards de la Rumba congolaise d’Abidjan.

Lire aussi : Soum Bill renouvelle son mariage avec Sarah Daply 11 ans après (galerie photo)

La première manche éliminatoire du premier concours des orchestres faiseurs de la Rumba congolaise d’Abidjan, a eu lieu dans la nuit du mardi 06 août dernier.

A cette occasion, la salle des fêtes de Gestone Hôtel a été transformée en un cadre idyllique pour l’occasion, afin de respecter le code vie des amoureux de cette musique.

Comme dans une boîte de nuit plongée dans un décor de dîner-gala, les amoureux de la Rumba se sont donné rendez-vous dans cet espace pour savourer leur passion commune pour cette musique.

Lire aussi : Concert Kiff No Beat / La grosse récompense d’Elown à l’un des meilleurs fans du groupe

Pour cette première manche, se sont affrontés, Kitoko Maison Mère, Kitoko Saï Saï, et Kitiko Nouvelle Formule. Ils ont été respectivement 1er, 2e et 3e lors de cette manche qui les a opposé très tard dans la nuit du 06 au 07 août dernier.

Ce fut un rendez-vous plein d’émotions pour les fans de Rumba car chaque groupe qui avait 1H30 de prestation, mettait le paquet pour appâter le public et surtout les membres du jury constitués de Valen Guédé, Mosès Djinko et Serge Abessolo.

Lire aussi : Santé/ Lancement officiel des activités de l’AMICI : s’informer pour mieux connaitre les MICI

Après le top départ qui a été génial, rendez-vous est pris pour la 2e manche éliminatoire prévue ce dimanche 11 août dans le même cadre réceptif. Une grande fête se prépare à nouveau pour ce dimanche 11 août chez les amoureux de la Rumba congolaise avec trois autres orchestres présélectionnés.

Il est à signaler que les deux premiers de chaque manche sont d’office qualifiés pour la finale. A eux, s’ajoutera le meilleur 2e des deux manches éliminatoires combinées. Ainsi, trois groupes s’affronteront à la grande finale prévue le 14 août 2019 prochain.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,