Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

5e édition de « APT » : Une belle fête pour « faire en sorte que l’Attiéké ne disparaisse pas »

La dernière édition de« l’Attiéké Poisson Tour » ( APT) s’est tenue les 9 et 10 février dernier à l’esplanade du Palais de la culture. Pour le promoteur, cet événement, qui est à sa 5e édition, est célébré pour assurer la promotion de notre fierté nationale qu’est l’Attiéké.

« Faire en sorte que ce produit ne disparaisse pas comme nos forêts » est donc l’objectif de ce festival qui a réuni les fans de ce mets tant apprécié par les Ivoiriens et dans la sous-région . Produit exporté et prêt à la consommation, la promotion de l’Attiéké s’impose, selon les organisateurs.

Lire aussi : People : La nouvelle femme de Zokora nommée ambassadrice d’une entreprise espagnole

Une dizaine de vendeurs sélectionnés étaient au rendez-vous. Ce cadre était aussi une belle lucarne offerte à la promotion des peuples producteurs de l’Attiéke, en particulier le peuple Atchan. Ainsi, le village d’Anono sis à la Riviera 2 était le village invité cette année.

Selon le représentant du Chef du village d’Anono, toutes les semaines, ce sont 5. 800 tonnes d’Attiéké et 13milles tonnes de poisson qui sont produits ce village Ebrié.

Lire aussi : Infinix réinvente la relation client avec sa monnaie virtuelle: les XGOLDS!

Autour de nombreux mets à base d’Attiéké se sont retrouvés de nombreux fans, cela, avec la participation de nombreux artistes tels que DJ Kedjevara, Rocky Gold, Francky Diacprio, Mulukuku Dj, Le Magnific, Connexion Zouglou, les Pros du Zouglou et Espoir 2000 qui les ont entretenus durant ces deux jours au Palais de la culture de Treichville.

Au vu du succès de cette édition, une autre étape se prépare avec « l’APT » dans quelques autres localités, comme indiqué par le promoteur « 247 Communication ».

Par A.K

 

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,