Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Adrienne Koutouan met le Palais à ses pieds lors de ses 30ans de carrière à travers un décryptage cru de l’actualité

La date du 30 mars 2019 restera gravée dans les mémoires, tant de la comédienne Adrienne Koutouan, du promoteur « Wendy&Co » que du public présent à la salle Anoumabo du Palais de la culture.
Car Adrienne Koutouan a cassé la baraque ce jour-là.

Lire aussi : Adrienne Koutouan honore Gueï Veh à son spectacle

A travers une pièce de théâtre intitulée « Pourquoi? », l’artiste a décortiqué de façon crue et directe, l’actualité de notre nation et du continent, en passant par les maux qui la minent. Accompagnée par ses amis et collègues Adama Dahico, Zoumana, Oméga David, Dent de Man, Loupita, Abass, Manou Jolie, la doyenne de la musique ivoirienne Aïcha Koné, le groupe Sotheca et bien d’autres, « La Go Rosalie » a dépeint le sombre tableau, surtout du côté de notre jeunesse tels que les grossesses et mariages précoces, la dépravation des mœurs, l’éducation ratée des enfants de nos jours, l’immigration clandestine qui fait chaque année de nombreuses victimes dans l’océan ou du fait de l’esclavage en Libye, etc. Tout cela, à travers une synchronisation parfaite des différents rôles dans lesquels Adrienne Koutouan a marqué son public depuis le début de sa carrière. Des rôles tels que celui de « La folle », « La Go Rosalie » ont été passés en revue dans cette pièce de théâtre mise en scène par le doyen Guédéba Martin et Adama Dahico lui-même acteur dans la pièce.
C’était en présence de plusieurs de leurs pairs tels qu’Akissi Delta, le doyen Bienvenu Neba, Guédéba Martin, Bleu Brigitte, Gueï Veh, Nastou, Clémentine Papouet, les Reines-Mères du village Kiyi et bien d’autres.

Lire aussi : Adrienne Koutouan honore Gueï Veh à son spectacle

Une belle célébration des 30 ans de carrière d’Adrienne Koutouan qui s’est soldée sur une note très heureuse à travers sa décoration.

La comédienne qui a séduit son public et les nombreuses autorités présentes, comme la Ministre Raymonde Goudou Coffie, le Ministre Mamadou Touré représentant du Premier Ministre, Le maire de Cocody, les Représentants du Ministre Maurice Kouakou Bandama de la Culture, du parrain Robert Beugré Mambé et bien d’autres, a reçu, en plus de sa médaille d’Officier dans l’ordre du mérite culturel, la somme de 15 millions dont 10 millions de la part du 1er Ministre Amadou Gon Coulibaly et 5 millions de son ministère de tutelle pour sa décoration.
Une nouvelle à la fin de cette célébration qui a mis une joie immense dans le cœur de l’artiste, ses proches et même de ses fans unanimes sur son mérite.

Lire aussi : 30 ans de carrière d’Adrienne Koutouan en images

Chapeau certes à Adrienne Koutouan, mais aussi à la structure « Wendy&Co » qui a réussi à relever le défi de ce projet pour le succès duquel beaucoup étaient plus que sceptiques au départ.

De par son professionnalisme, la structure pilotée par M. Koné Karim a réussi à dissiper le scepticisme chez plus d’un. Et même chez ses proches qui n’avaient pas grande confiance en ce projet, en relevant ce défi de façon exceptionnelle. « Wendy&Co » signe ainsi de fort belle manière son retour dans ce domaine où son directeur a plus d’une trentaine d’années d’expérience, avec des projets qui ont marqué la Côte d’Ivoire : « La nuit des Dames », « Lokua Kanza en concert a Abidjan », « Apollo Tour de Meiway », « La fête de la bière » et autres. De grands projets sont en perspective à « Wendy&Co » après la célébration à succès des 30 ans de carrière d’Adrienne Koutouan pour meubler sainement cette année 2019.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,