Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Africa Radio » : Le rêve de Dominique Guihot, A’Salfo, Manu Dibango… devient réalité à Abidjan

Les ondes de la FM ivoirienne et africaine viennent de voir naître une nouvelle venue. Cette dernière née n’est autre que « Africa Radio » sur les la bande 91.1 FM. Le lancement de cette nouvelle radio africaine s’est fait dans la soirée du mercredi 12 juin dernier à salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.

Lire aussi : L’Union Européenne et la Fondation Magic System lancent « UE Magic Tour »

Anciennement « Africa N•1 », « Africa Radio » a gardé ses couleurs-clés que sont le vert et jaune, renforcées par le noir et le blanc.

Annoncée depuis plusieurs mois, la radio « Africa N°1 » devenue «Africa Radio» a posé ses bases en Côte d’Ivoire où elle émet depuis Abidjan à travers le monde, cela avec l’appui substantiel de A’Salfo.

Le lancement s’est fait en présence du Président Directeur M. Dominique Guihot, de ses Associés, de plusieurs personnalités comme le Ministre Sidi Thiemoko Touré, Jean Marc Yacé (Maire de Cocody) et de plusieurs autres invités de marque.

Robert Brazza (présent à Abidjan depuis quelques
jours) et Pheel Le Montagnard étaient les maîtres de cérémonie de cette importante cérémonie.

Présidée et dirigée par l’ancien journaliste français qui justifie d’une grande expérience du monde médiatique africain et international, Dominique
Guihot, cette Radio panafricaine compte de célèbres associés du monde de la musique, des médias et des affaires tels que A’Salfo du groupe Magic System, le doyen de la musique africaine Manu Dibango, l’économiste sénégalais du monde pétrole Monar Nguer, l’économiste français Jean-Michel Severino et l’ancien Premier Ministre Béninois et fondateur « SouthBridge » Lionel Zinsou (seul absent à cette cérémonie).

Lire aussi : 60 ans de carrière de Manu Dibango célébrés à Abidjan: La reconnaissance au peuple ivoirien

Ces derniers très avertis dans le monde des affaires, et leurs équipes déjà opérationnelles à Abidjan, ont livré leur projet avec cette radio panafricaine qui émettra à partir d’Abidjan. Une radio qui « vise un développement sur les capitales africaines dans les cinq prochaines années » autour d’une grille de programmes très riche mise en œuvre par des journalistes et animateurs chevronnés tels que Robert Brazza, Stéphanie Hartmann, Francis Laloupo, Aïssata Thiam, Phil Darwin, Matthieu Jean, Lamine Badiane, Willy Dorkengo, Fatou Biramah et bien d’autres.

« Radio Africa », un rêve pour A’Salfo et les autres Associés.

Une grande satisfaction pour tous et en particulier pour A’Salfo. Car c’est cette radio, selon le Leader du groupe « Magic System », qui les a révélés en Occident et dans le monde, il y a 19 ans, et dont il est l’un des propriétaires de aujourd’hui.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,