Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Célébration : 500 mamans honorées à Bingerville

La fête des mères a été célébrée dans la commune de Bingerville ce samedi 09 juin. C’est ce jour qu’a choisi un fils de cette localité, M. AHIN Jean, pour honorer, comme chaque année, les femmes de Bingerville. Le samedi 09 Juin 2018, ce sont 500 dignes mamans issues de divers quartiers et villages qui ont été célébrées. A cette occasion, M. AHIN a remis des kits contenus dans une bassine à son effigie à 500 femmes venues de tous les quartiers et villages de Bingerville.

Lire aussi : L’histoire de Traoré Djakaridja, le premier footballeur ivoirien à avoir signé au Real Madrid

Parmi les récipiendaires, se trouvaient les doyennes d’âge d’Adjamé-Bingerville et de Bingerville, les épouses des chefs des villages, les épouses des chefs des communautés ethniques, les présidentes et vice-présidentes d’association de femmes dans les quartiers et les différentes communautés religieuses.

Lire aussi : Mariam Dao Gabala: Faire éclore une génération de femmes affirmées , la vocation d’une consacrée aux droits féminins

Elles ont toutes reçu des kits comprenant des vivres (riz, huile, pattes alimentaires, boîte de tomate…). M. AHIN Jean, à travers ce geste, se donne la mission de Développeur Economique pour Bingerville. Car au-delà de ces instants de célébration et de partage à l’occasion de la fête des Mères, il a mis sur pied, le FAM (Fonds Ahin pour les Microprojets). M. AHIN compte aussi lancer dans quelques semaines plusieurs projets pour le développement économique de Bingerville.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,