Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Célébration : L’Intelligent d’Abidjan va offrir un Forum, un Dîner-Gala et un concert live pour ses 15 ans

2003-2018, cela fait 15 ans que L’Intelligent d’Abidjan partage le quotidien des Ivoiriens. La souffrance, la lutte, l’espoir, ce média les a vécus avec cette Côte d’Ivoire qui représente aujourd’hui un visage reluisant. 15 ans, c’est aussi la durée de l’existence des comptes rendus de l’actualité de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs, produits par cet organe. Il faut le célébrer. Pour le directeur général du quotidien, toute l’année 2018 va être consacrée à cela. Des festivités qui selon Alafé Wakili, se veulent inédites tant pour son journal que pour toute la presse en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Football : Samuel Eto’o refusé au RC Lens

Ainsi, après une belle fête offerte le lundi 14 mai dernier, à New-York, au Novotel Times Square, en présence des ministres du Transport, Amadou Koné, du Tourisme, Fofana Siandou, de la Modernisation de l’Administration, Abinan Pascal Kouakou, et une soirée baptisée « Garden Party », le dimanche 8 juillet dernier sur les bords de la lagune Ebrié, Alafé Wakili, directeur général du quotidien et les membres du comité d’organisation des 15 années d’anniversaire du journal remettent le couvert. Les 7 et 8 septembre prochains, la ville d’Abidjan va abriter les noces de L’Intelligent d’Abidjan. Une célébration qui va enregistrer un volet éducatif le vendredi 7 septembre, au Sofitel Hôtel Ivoire de 9 heures à 16 heures, avec « Abidjan media Forum ».

Lire aussi : Football : Samuel Eto’o refusé au RC Lens

Un forum qui va traiter des projets éditoriaux, des rencontres-terrain, des débats et des échanges, des regards croisés, de ce qui a changé entre 2003 et 2018 dans notre société en mutation, de ce qui continue de se faire, de ce qui doit être encore fait, et surtout de ce qui n’a pas souvent marché. Dans la nuit du vendredi 7 septembre, la Salle des fêtes du Sofitel Hôtel ivoire va abriter le Dîner Gala de la célébration de l’anniversaire du quotidien. Le samedi 8 septembre, Héritier Watanabé, le prince de la musique congolaise va offrir un concert live aux Ivoiriens pour la célébration de ces noces de cristal de l’Intelligent d’Abidjan. Un événement majeur qui va témoigner les 15 ans d’histoire et d’engagement entre ce journal et la Côte d’Ivoire, entre ce journal et l’Afrique, entre ce journal et le monde.

 

 

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,