Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture : 2ème édition du festival Anompê, le rendez-vous des gourmets

« Gastronomie : vecteur identitaire et promotion du tourisme ». Voici le thème choisi cette année pour cette 2ème édition du festival Anompê qui est un festival gastronomique de Côte d’Ivoire.

Cette année, la Fegaci (structure organisatrice de l’événement) a mis les bouchées doubles et promet un programme très alléchant.
Pour la présente édition, c’est le palais de Culture qui accueille sur trois jours (du 10 au 12 Août 2018) les festivaliers. En plus de l’espace gastronomique, Anompê offrira un forum d’échanges, des expositions-ventes, un espace pour enfants, des instants de sensibilisation et conseils ainsi que des actions sociales.
Cette première journée d’ouverture a été rehaussée par la présence d’illustres invités. Comme le représentant du ministre de la Culture et du tourisme, le professeur Koffi, ainsi que le parrain de cette édition, le Sénateur du Sud-Comoé Ange Germain.

Lire aussi : Angelo Kabila et Ahmed Sylla ont eu une nuit difficile

C’est une diversité de plats succulents de presque toutes les régions du pays qui attendent les fins palais. Le Bénin, pays frère, est représenté.
Un vrai brassage culturel à travers nos mets. Au total, une très belle fête qui a enregistré la prestation d’artistes-musiciens, chanteurs et surtout conteurs, pour montrer l’aspect culturel du festival. Les deux derniers jours, c’est-à-dire le samedi 11 et le dimanche 12 sont à ne rater sous aucun prétexte surtout avec la soirée zouglou avec en tête d’affiche le groupe « Magic Diesel ». Venez découvrir les boissons locales qui accompagnent les mets appétissants. Et bon appétit !

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,