Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dimbokro, Festourdim 2019: Belle fête, avec plusieurs projets annoncés

L’édition 2019 du Festival du tourisme de Dimbokro à eu lieu du 30 mai au 1 juin derniers dans la ville de Feu Samba Ambroise en présence de Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des loisirs, des autorités de la région du N’zi et de plusieurs personnalités du monde du tourisme et de la culture.

À cette occasion, Le Ministre Siandou Fofana, du tourisme et des loisirs a salué Nzué Liliane, Directrice départementale du tourisme de Dimbokro, promotrice du Festourdim pour ses efforts en faveur du développement du tourisme.

 » Le pays par ma voix te remercie d’avoir donné une caution morale afin de permettre au département de Dimbokro de rebondir et de reprendre sa place de Boucle du café et du cacao. Vous avez initié quelque chose qui a fait renaître l’espoir au sein de notre population. » A déclaré Siandou Fofana.

Lire aussi : RTI: Barthelemy Inabo de retour avec Variétosccope

Puis, le ministre de remercier les chefs traditionnels pour leur soutien à cette activité de pérennisation de nos us et coutumes. Cela, avant de promettre contribuer à la construction de Dimbokro.

 » Nous allons réhabiliter l’ensemble des sites touristiques de Dimbokro et les inscrire sur le chemin de la Chambre des rois », a promis le ministre du Tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire.

Répondant à la doléance formulée par N’guetta Kouamé, conseiller municipal délégué, représentant Bilé Diéméléou Amon Gabriel, Maire de Dimbokro empêché, le Ministre a promis ériger la direction départementale du tourisme en Direction régionale du N’zi.

Lire aussi : CAN 2019 : Et maintenant, la Côte d’Ivoire attend l’Afrique du Sud de pied ferme

La fête qui a commencé jeudi 30 mai avec un cross populaire, a vu l’élection d’Awoulaba Festourdim et de Yassoua Katatché 2019.

Une constellation de danses (Ahossi, Ban houn et une troupe artistique) a offert de belles démonstrations aux festivaliers qui n’ont pas boudé leur joie d’avoir participé à la fête touristique de la région du N’zi.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,