Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FINALE AWOULABA COTE D’IVOIRE 2019 : Yomb Josée Carène succède à Tapé Lou Stéphanie

La salle Lougah François du palais de la Culture de Treichville a abrité le samedi 03 Août dernier la finale du concours Awoulaba Côte d’Ivoire 2019. Pour la réussite de cet événement, le comité d’organisation a mis les bouchées doubles.
Portée par son thème « Les alliances inter-ethniques, facteurs de la cohésion sociale », la finale du concours Awoulaba a bénéficié de la présence de plusieurs personnalités politiques, du monde de la culture et des amoureux de la beauté africaine.

Lire aussi : Concours de beauté, Awoulaba : De nombreux lots et des innovations majeures annoncés pour l’édition 2019

Il est exactement 21 h 45 mns lorsque débutent les différents discours d’allocutions et les réclames des annonceurs devant un public surchauffé réclamant le début des hostilités. Chose faite 30 mns plutard. Tour à tour donc, sur le T dressé à cet effet, les 15 candidates venues de divers horizons pour briguer la couronne de ce concours de beauté se sont soumises de bonne grâce au traditionnel rituel des différents passages du concours (Pagne, Boubou, Boubou imprimé, Pagne brodé et Pagne Traditionnel). Sous les hurlements et les encouragements des supporteurs, les candidates ont fait montre de leur savoir-faire et leurs grâces.

Au terme de cette selecte soirée dédiée à la beauté africaine, c’est Mme Yomb Josée Carène, candidate de la commune de Treichville qu’est revenu le privilège de rafler la couronne de l’édition 2019 du concours Awoulaba 2019. Agée de 37 ans, mère d’un enfant, elle a porté le brassard numéro 13 et a obtenu 190 points. Juste derrière l’Awoulaba 2019, c’est Mme Bozoua Hélène, porteuse du brassard numéro 5, candidate de la région de l’Iffou, qui a occupé le rang de 1 ère Saraman avec 185 ponts. Mlle Séri Prisca, candidate de la commune du Plateau, a été désignée seconde Saraman. Porteuse du brassard numéro 3, Séri Prisca a recueilli 176 points.

Lire aussi : Concours Awoulaba 2019: Le calendrier des activités 2019 (+images)

Comme récompense, Yomb Josée Carène, Awoulaba 2019 a reçu une enveloppe de 1.500.000FCFA offerte par Madame Dominique Ouattara, marraine de cette cérémonie, une voiture de marque Citroen, un billet d’avion offert par l’ambassadeur d’Israël, un dépôt de 20.000FCFA, un téléphone portable, trois mois de consommation internet et plusieurs autres lots. Cela, de même que la première et la seconde Saraman qui sont reparties les mains remplies de présents. Les 12 candidates malheureuses n’ont pas été oubliées. Elles sont rentrées à la maison avec chacune une enveloppe de 50.000FCFA.
La promotion culturelle et la valorisation des canaux de la beauté féminine africaine sont les objectifs de Géneviève Dahon, présidente du Comité Awoulaba Cote d’Ivoire et son équipe.

KOKOA Stéphane


VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,