Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Finale de la deuxième édition du tournoi de football de la fraternité et du développement de la diaspora Burkinabé en CI (Images + Vidéo)

L’Association pour la Fraternité et le Développement de la diaspora Burkinabè en Côte d’ivoire (AFDDB-CI), dans le cadre de ses activités, a organisé le Samedi 15 Juin 2019 à L’INJS à Marcory la finale de la deuxième édition de la « coupe de la fraternité et du développement de la diaspora Burkinabè en Côte d’ivoire ». Lors de cette finale, l’équipe de Koumassi s’est vue confronter à celle de Marcory. Mais avant, Elle s’est précédée du match pour la troisième place qui a opposé l’équipe de Tanda à celle de Soubré. Nous avons eu droit à un bon spectacle de football en plus de ladite finale remportée par l’équipe de Marcory par séance de tirs au but.
A l’occasion de ce bel après-midi, Bonaventure Kalou, Maire de la ville de Vavoua a disputé un match de Gala avec certaines gloires du football Ivoirien contre une équipe burkinabée.

Lire aussi : « Rien à cacher » Tiesco Le Sultan explique pourquoi il en voulait à Arafat et parle de leur relation actuelle

La compétition qui a débuté en février 2019, a regroupé des équipes de jeunes de la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire, des communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays. La « coupe de la fraternité et du développement de la diaspora burkinabè en Côte d’ivoire » est placée sous le Parrainage de M. Harouna KABORE, Ministre burkinabè du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat. La finale mobilisera de nombreuses personnalités burkinabè et ivoiriennes dont Son Excellence Monsieur Alpha BARRY Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération du Burkina Faso, Patron et le Co-patronage de Monsieur Hamed Bakayoko Ministre d’Etat, Ministre de la défense de la Côte d’Ivoire ; la Présidence de Monsieur Daouda AZOUPIOU Ministre des Sports et des loisirs du Burkina Faso, et la Co-Présidence de Monsieur Claude Paulin DANHO, Ministre des Sports de la Côte-d’Ivoire.

Notons la présence de chefs coutumiers, du Général Wattao et d’autres personnalités politique ainsi que Kerozen et Claire Bailly qui ont su séduire le public du stade de l’INJS.

Nous vous convions à découvrir les images de cette finale, comme si vous y étiez.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,